El-nino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

El-nino



  1. #1
    mcombe

    El-nino


    ------

    Bonjour ou bonsoir à tous.
    est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ce que c'est que le phénomène El-nino svp.
    d'après moi je crois que c'est un phénomène qui est lié à l'absence de vent et il fait trop chaud, ce qui fait que l'eau chaud se trouve à la surface de la mer et donc pas de plonger d'eau chaud et pas de remonter d'eau froid. ce qui peut cause des problème économique car la non remonter d'eau froid venant des profondeur ne fait plus remonter des minéraux qui sont utiliser les algues pour se nourrir et donc il y a moins d'algue et donc les poissons n'ont plus de quoi manger; ce qui entraine la diminution des poissons dans la zone. se phénomène peut aussi entrainer des conséquences écologique puisque si il n'y a pas de vent alors l'eau chaud n'est plus transporter vers les continent et donc l'eau s'évapore en-dessus de la mer et il va beaucoup pleuvoir dans la mer mais il n pleuvra pas sur les continent. ce qui peut causer la sécheresse et le manque d'eau.

    quelqu'un pourrait me confirmer tout sa svp merci!
    désolé si c'est long à lire!

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : El-nino

    bonsoir
    on est assez loin du compte en fait mais le mieux serait de faire une recherche sur le site (
    http://www.futura-sciences.com/servi...b4&l=fr&rub=on )
    Si tu as des questions après lecture
    je répondrai mais ces dossiers sont bien plus complets que tout ce que je pourrais raconter en qq lignes
    bonne lecture
    Dernière modification par yves25 ; 04/05/2011 à 22h09.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. phenomene el nino
    Par invited31683c1 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2009, 09h30
  2. Phenomene el nino
    Par inviteb2b956df dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2008, 19h21
  3. El Nino 2006
    Par yves25 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2006, 13h44
  4. Le cycle El Nino
    Par glevesque dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2004, 18h28