rhyolite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

rhyolite



  1. #1
    invitead3f8cd7

    rhyolite


    ------

    bonsoir.
    j ai vu la 1ere foi un afleurement de la rhyolite dans la vallee de l ourika .c est un echantillon violet .la legende de la carte di rhyolite viollete .
    mais sur l afleurement qd je suive l affleuremnt .sur le fleuve je voi 2 bloques distinct l un a cote de l autre
    1er bloque est de couleur violete avec de grands cristeaux arrondi blancs brillant ds une pate violete frillable(pas dur) comme le basalte.
    2emme bloque la roche devien tre dur avec une patte un peut blanche mais les faces des cassures sont violetes.et il n ya plus de grands cristeaux

    sur la carte ils disent toujour rhyolite violete.

    ma question est ce que la rhyolite peut etre parfoit dur et parfoit frillable.?
    les grands cristeaux arrondi est ce du quartz?
    et ce que la ryolite peut ne pas avoir de phenocristeaux?
    a quoi est du la couleur violete?
    merci

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : rhyolite

    ma question est ce que la rhyolite peut etre parfoit dur et parfoit frillable.?
    Suivant l'alteration, oui. Une rhyolite fraiche est une roche generallement dure, une rhyolite alteree peut ressembler a du sable

    les grands cristeaux arrondi est ce du quartz?
    Dans une rhyolite, c'est fort probable, feldspaths potassiques est egalement possible.

    et ce que la ryolite peut ne pas avoir de phenocristeaux?
    Oui

    a quoi est du la couleur violete?
    Alteration (meteorique ou hydrothermale), probablement due a la presence de fer dans la matrice vitreuse

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)