À quoi sont bruits les bruits périodiques entendus dans les films s'intéressant aux fonds marins ?
Merci
-----
20/08/2011, 15h52
cherallier
Animateur archéologie
Re : Bruit fonds marins
Envoyé par babaz
Bonjour,
À quoi sont bruits les bruits périodiques entendus dans les films s'intéressant aux fonds marins ?
Merci
Bonjour,
Désolé mais je ne comprends pas bien la question : Le bruit de Sonar qui est souvent mis en fond sonore dans les films sous-marins ?
C'est le monde du silence et souvent le réalisateur met un sonar pour montrer qu'il s'agit d'images sous-marines, un peu comme il mettrait une cornemuse sur un documentaire sur l'IRELANDE ! Ca meuble !
20/08/2011, 18h40
SK69202
Bonjour.
Les hélices, la respiration du plongeur, les crevettes claqueuses etc...
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
27/08/2011, 23h31
invite4f80dcbf
Envoyé par cherallier
Bonjour,
Désolé mais je ne comprends pas bien la question : Le bruit de Sonar qui est souvent mis en fond sonore dans les films sous-marins ?
C'est le monde du silence et souvent le réalisateur met un sonar pour montrer qu'il s'agit d'images sous-marines, un peu comme il mettrait une cornemuse sur un documentaire sur l'IRELANDE ! Ca meuble !
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ignorais en fait que les sonars utilisés émettaient des ondes sonores audibles.
Envoyé par SK69202
Bonjour.
Les hélices, la respiration du plongeur, les crevettes claqueuses etc...
@+
Merci pour les crevettes claqueuses
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
28/08/2011, 09h16
cherallier
Animateur archéologie
Envoyé par babaz
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ignorais en fait que les sonars utilisés émettaient des ondes sonores audibles.
Bonjour,
Les deux systèmes sont possibles : sonore si déplacement pas sensible et silencieux si déplacement ou recherches stratégiques et sensibles. On arrête pas la technologie !!