Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
j'avais tenté de poster ça sur environnement mais ça parait mieux ici, effectivement. Les prévisions semblent indiquer que l'ouragan balayerait la côte est ... ça commence à craindre sérieusement pour Manhattan !
à suivre sur le site de la NHC
http://www.nhc.noaa.gov/
Avant qu'elle ne touche New York, c'est d'abord la Caroline du Nord et surtout la Virginie (très peuplé, je suis personnellement resté 1 mois à Norfolk - Hampton - Newport News, donc je connais bien ce coin là) qui vont la manger en pleine poire avec 84% de probabilité que ce soit encore au stade Cyclone. Plus probable que New York ne la reçoive qu'au stade tempête tropicale.
http://www.nhc.noaa.gov/refresh/grap...daynl#contents
Bonsoir.
A New York, le vent devrait arracher quelques climatiseurs, panneaux de pub et vieilles cheminées, mais c'est l'inondation qui est le plus à craindre, le métro et toutes les galeries contenant les infrastructures électriques et de communication.
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
New York est bien à 40°N ?
Il me semblait pourtant que les cyclones ne touchaient que les zones tropicales...
Ouragan = Cyclone Tropical, non ?
Si tu vois un cyclone tropical naitre sur New York effectivement y'aurait un probleme. Mais là on parle pas de ça. Nous avons bien parfois des restes de cyclones recyclés en France...
on parle un peu de ça quand même ....
http://www.2424actu.fr/actualite-int.../#read-2934310
Bonjour.
Les études ressortent:
http://news.blogs.cnn.com/2011/08/26...ios/?hpt=hp_t1
En cas de marée de tempête extrême Oyter creek et Indian point pourraient faire parler d'elles.
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Effectivement, un des risque naturel majeur redouté par les autorité est le passage d'un cyclone tropical sur l'agglomération qui outre les dommages liés aux vents occasionnerait une houle cyclonique et une marée de tempête qui submergerait une grande partie de la cité.
Dans les scénarios étudiés par les autorités américaines, l'événement de référence est un cyclone de classe 3 qui aurait une trajectoire très semblable à celle d'Irène. Même si Irène n'est "qu'un ouragan de classe 1", c'est un phénomène très sérieux.
Le seul "bon côté des choses" c'est que cet ouragan va servir de test grandeur nature de la gestion de ce risque redouté depuis plusieurs années.
Un site pour suivre l'évolution des événements : http://www.catnat.ne...monde/223/12810