Convergence lithospherique et ses effets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Convergence lithospherique et ses effets



  1. #1
    karti

    Convergence lithospherique et ses effets


    ------

    Bonjour

    Je suis en terminale S et le prof nous a donner un devoir a faire sur les connaissance de 1erS c'est des phrase et je dois dire si elle sont vrai ou fausse je les ai faite mais je ne suis pas sur pouvez vous me les corriger svp.

    Voici les phrase:

    1) une marge passive est le prolongement immerge du continent
    2) une marge passive ne présente pas d'activités sismique et volcanique*
    3) la formation d une marge passive est le résultat d' un mouvement d' extension de la lithosphère continentale.
    4) l extension de la lithosphère continentale entraine un amincissement puis la fracturation de la croute continentale qui est a l'origine de la formation du rift.
    5) un rift continental se caractérise par la présence de blocs bascules sépares par des failles normales.
    6) L'amincissement de la lithosphère continentale associée a une remontée de l'asthénosphère permet la mise en place d' une dorsale.
    7) le fonctionnement de la dorsale donne naissance a un océan: c'est l'oceanisation.
    8) les sédiments présents avant la formation du rift s'appellent: sédiments ante-rift
    9) les sédiments qui se déposent pendant la formation du rift s'appellent: sédiment syn-rift.
    10) les sédiments qui se déposent pendant l'ouverture océanique s'appellent: sédiment post-rift
    11) une marge passive de caractérise par des structure des tectonique et sédimentaires.
    13) l'étude des marges passives et des sédiments associes permet de reconstituer et de dater l'histoire d' un océan.

    1)faux
    2) vrai
    3)vrai
    4)faux
    5)vrai*
    6)faux
    7)faux
    8)vrai
    9)vrai
    10)faux
    11)vrai
    12)faux

    Merci

    -----

  2. #2
    Pfhoryan

    Re : Convergence lithospherique et ses effets

    Citation Envoyé par karti Voir le message
    Bonjour

    Je suis en terminale S et le prof nous a donner un devoir a faire sur les connaissance de 1erS c'est des phrase et je dois dire si elle sont vrai ou fausse je les ai faite mais je ne suis pas sur pouvez vous me les corriger svp.
    Ce serait super de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe, parce que là, ça pique les yeux. (j'ai compté 10 fautes dans cette phrase).

    Sinon, sur ce genre de questionnaire, il est utile de justifier les réponses. Par exemple, j'aimerai une justification des réponses faites aux questions 4, 6, 7 et 12.
    “if something happened it’s probably possible.” Peter Coney

Discussions similaires

  1. La convergence lithosphérique et ses effets
    Par invite6c0b9eaf dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2011, 23h27
  2. [Aide SVT] la convergence lithospherique et ses effets: restitution organisée de connaissance
    Par jonh35 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2009, 12h43
  3. bloqué sur un exercice de roc sur la convergence lithospherique et ses effets
    Par jonh35 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2009, 20h15
  4. la convergence lithospherique et ses effets
    Par jonh35 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2009, 10h30
  5. Convergence lithosphérique
    Par chaweinz dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 18h03