Le changement climatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le changement climatique



  1. #1
    inviteea53ca95

    Le changement climatique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis une jeune étudiante dans une option de techniques sociales et je suis en train de réaliser un travail de fin d'études dont le thème sera le changement climatique. Pour réaliser celui-ci j'ai besoin de diverses interviews et témoignages. Je suis dont à la recherche d'un adulte qui pourra me répondre à quelques questions dans le cadre de mon travail.

    Voici ma problématique: Quels sont les acteurs et les conséquences du changement climatique?


    Ca me serait vraiment d'une aide précieuse !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : Le changement climatique

    bonsoir
    Puisqu'il s'agit d'un travail d'étudiant, nous n'admettrons pas les ergotages habituels.

    Les acteurs du réchauffement?
    Pour une part et sans aucun doute possible, l'activité humaine via les émissions de gaz à effet de serre
    mais il y a des causes naturelles à ne pas négliger

    Les conséquences, on les trouve en particulier dans le fait que certaines zones de la planète deviendront plus difficiles à vivre pour les êtres vivants et qu'ils devront s'y adapter ou migrer.
    Parmi les êtres vivants, il y a l'humanité évidemment.
    Il faut aussi resituer ça par rapport aux autres problèmes comme l'accès à l'énergie ou à l'eau.

    Tu peux aussi me contacter par message privé
    yves
    Dernière modification par yves25 ; 22/11/2011 à 09h17.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    yves25
    Modérateur

    Re : Le changement climatique

    J'ai répondu un peu trop vite: je vois qu'il est question de répondre à une interview et non pas de discuter ici, c'est très bien ainsi
    jIl ne s'agit donc pas véritablement d'une dicusssion scientifique.
    Dernière modification par yves25 ; 22/11/2011 à 09h20.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. changement climatique
    Par invite57e51427 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 20h50
  2. Sécurité climatique - Exemples de rapports entre "changement climatique" et "conflit"
    Par invite29a9c993 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 09h22