triangle des bermudes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

triangle des bermudes



  1. #1
    inviteb0b7725c

    triangle des bermudes


    ------

    bonsoir j'ai une question qui m'intrigue et qui est la suivante:

    l'une des hypothèse au sujet du triangle est la présence des émissions sous-marines d'un gaz hautement inflammable, le méthane dont la présence sous forme de bulles dans l'eau diminue fortement la densité de l’eau jusqu’à provoquer une perte de flottabilité pour les bateaux.
    La présence de méthane dans l'air diminue la masse volumique et explique alors la perte de portance des aéronefs ; si la concentration est suffisante, cela explique alors l'arrêt des moteurs à piston ou réacteurs. (voir wikipédia)

    - ses Gaz peuvent ils atteindre l'altitude des Avions de ligne ?

    - es ce que on a enregistré la disparition de gros avions de "ligne par exemple" dans cette région ?

    merci d’avance j'espère que ma question est compréhensible.

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : triangle des bermudes

    Citation Envoyé par F-273 Voir le message
    - ses Gaz peuvent ils atteindre l'altitude des Avions de ligne ?

    - est ce que on a enregistré la disparition de gros avions de "ligne par exemple" dans cette région ?
    Bonjour,

    Si tel avait été le cas je pense qu'on en aurait entendu parlé, tu ne crois pas ? C'est donc très hautement improbable.

    Amicalement
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    Bill_Kelso

    Re : triangle des bermudes

    Citation Envoyé par F-273 Voir le message
    bonsoir j'ai une question qui m'intrigue et qui est la suivante:

    l'une des hypothèse au sujet du triangle est la présence des émissions sous-marines d'un gaz hautement inflammable, le méthane dont la présence sous forme de bulles dans l'eau diminue fortement la densité de l’eau jusqu’à provoquer une perte de flottabilité pour les bateaux.
    La présence de méthane dans l'air diminue la masse volumique et explique alors la perte de portance des aéronefs ; si la concentration est suffisante, cela explique alors l'arrêt des moteurs à piston ou réacteurs. (voir wikipédia)

    - ses Gaz peuvent ils atteindre l'altitude des Avions de ligne ?

    - es ce que on a enregistré la disparition de gros avions de "ligne par exemple" dans cette région ?

    merci d’avance j'espère que ma question est compréhensible.
    Il y a moins de pertes de navires et d'avions dans le Triangle des Bermudes qu'il y en a dans le quart nord-ouest de la France qui est pourtant bien plus petit...

  4. #4
    yves25
    Modérateur

    Re : triangle des bermudes

    Citation Envoyé par F-273 Voir le message
    bonsoir j'ai une question qui m'intrigue et qui est la suivante:

    l'une des hypothèse au sujet du triangle est la présence des émissions sous-marines d'un gaz hautement inflammable, le méthane dont la présence sous forme de bulles dans l'eau diminue fortement la densité de l’eau jusqu’à provoquer une perte de flottabilité pour les bateaux.
    La présence de méthane dans l'air diminue la masse volumique et explique alors la perte de portance des aéronefs ; si la concentration est suffisante, cela explique alors l'arrêt des moteurs à piston ou réacteurs. (voir wikipédia)

    - ses Gaz peuvent ils atteindre l'altitude des Avions de ligne ?

    .
    Ces gaz sont plus légers que l'air donc une bulle de méthane s'élève nécessairement mais elle ne reste pas sans échange avec le reste de l'atmosphère: elle se mélange comme se mélangent tous les gaz.
    Par ailleurs si l'air était moins dense au dessus de cette région, la pression atmosphérique y serait plus faible et la région serait donc le lieu d'une zone dépressionnaire permanente or c'est plutôt le contraire puisque l'anticyclone des Acores est aussi celui ds Bermudes.
    Faut plutôt chercher la cause du côté des rumeurs et légendes.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0b7725c

    Re : triangle des bermudes

    bonjour et merci

    donc tous reste pour faire de bon films

Discussions similaires

  1. Triangle des Bermudes
    Par invite18c7b216 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2010, 02h35
  2. Le triangle des Bermudes
    Par clara-clayton dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 102
    Dernier message: 25/09/2008, 15h48
  3. le triangle des bermudes
    Par invited8b2d48e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2006, 22h03
  4. triangle des bermudes
    Par invite3791226c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2006, 10h17