le triangle des bermudes
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

le triangle des bermudes



  1. #1
    invited8b2d48e

    le triangle des bermudes


    ------

    salut,
    je suis étudiante en première année de licence et je réalise un exposé avec dossier sur le triangle des bermudes.
    alors si vous avez des informations n'hésitez pas. évitez les banalités parce que j'ai deja fait des recherches donc....
    je souhaiterais surtout savoir si y'a des traces de mysterieux naufrages avant les années 40 parce que je moi je trouve rien
    merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    odysseus06

    Re : le triangle des bermudes

    Bonjour nini666
    Le seul point intéressant est la façon dont s’est établi le mythe en un temps assez court.
    Si tu veux des renseignements sérieux, consulte les registres du Lloyd’s et tu y découvriras probablement que les disparitions corps et biens n’y sont pas plus nombreuses qu’ailleurs et que la plupart des naufrages attribués au fameux triangle concernent des navires qui naviguaient bien loin de cet endroit.
    Le fond de la mer de cette zone, elle n’est pas la seule, pourrait receler des gisements d’hydrate de méthane. En cas de remontée et de dégel cela entraînerait à coup sûr l’arrêt de tous moteurs à combustion interne et l’engloutissement quasi instantané de tous navires par perte de flottabilité.
    Mais il ne s’agit que d’une hypothèse qui n’a, je crois, pas encore été vérifiée.
    Une mise en garde contre le chalutage et l’ancrage qui risqueraient de provoquer des fuites de gaz importantes, figure sur les cartes nautiques des champs d’exploitation de gaz, par exemple en Mer du Nord.

  3. #3
    invited8b2d48e

    Wink Re : le triangle des bermudes

    merci beaucoup mais peux-tu m'en dier un peu plus sur le registre Lloyd's je ne sais pas du tout ce que c'est
    jamais entendu parler de ca

  4. #4
    odysseus06

    Re : le triangle des bermudes

    Bonjour
    Au 17ème siècle à Londres
    Le Lloyd’s Register Group fut à l’origine un groupe de personnes concernées à différents titres par le transport maritime et qui mirent leurs informations et leurs actions en commun afin de le rendre plus sûr donc plus rentable.
    Cela allait des assurances au contrôle des plans et des constructions. Petit à petit ce groupe a pris de l’importance et a étendu son action à de nombreuses activités.
    Ce sont « les » experts maritimes.
    Tu trouveras un petit résumé sur le site du Lloyd’s :
    http://www.lr.org/corporate_informat...ef_history.htm
    et d’autres infos au fil des pages
    Tente ta chance en leur écrivant mais cadre ta demande sur une statistique des naufrages faisant ressortir les lieux les plus dangereux.
    Si tu cherches des infos sur Google en utilisant « naufrages corps et biens » comme critère, tu constateras qu’ils sont malheureusement nombreux, qu’ils ont commencé avec la navigation et qu’il en survient peu dans la zone des Bermudes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited8b2d48e

    Re : le triangle des bermudes

    merci pour les infos dur le loyd's register
    concernant les voyages de christophe colomb est-il vrai qu'il est rentré enchainé en espagne a cause d'un certain bodadilla j'ai du mal a trouver des infos plus précise
    merci de m'aider

  7. #6
    odysseus06

    Re : le triangle des bermudes

    Bonjour nini666
    Je vais t'avouer une chose qui ne laissera pas de t'étonner: j'ai quelques lacunes dans la connaissance de la biographie de Christophe Colomb bien qu’il semble me souvenir qu’il a effectivement eu des problèmes de relations avec ses contemporains.
    La seule aide que je pourrai t’apporter sur ce sujet comme sur beaucoup d’autres se résumme à un conseil: la bibliographie !
    En plus maintenant, il y a les moteurs de recherche sur internet. Très pratique mais les pièges sont nombreux avec toutes les âneries qui circulent et qui ont beaucoup de succès en raison de la baisse du niveau intellectuel moyen.
    Alors méfie-toi et contrairement à la pratique recommandée envers les personnes, il faut juger un site à sa mine, autrement dit sa page d’accueil et sa présentation.
    Si, par exemple, on te fait miroiter des révélations que personne ne connaît, fuis !
    Bonnes recherches!

  8. #7
    vanos

    Re : le triangle des bermudes

    Citation Envoyé par nini666
    concernant les voyages de christophe colomb est-il vrai qu'il est rentré enchaîne en Espagne a cause d'un certain bodadilla j'ai du mal a trouver des infos plus précises
    Bonsoir,
    Tu trouveras des réponses à cette question en clinquant ici
    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Discussions similaires

  1. Le triangle des Bermudes
    Par clara-clayton dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 102
    Dernier message: 25/09/2008, 15h48
  2. Magnétisme et Triangle des Bermudes
    Par invite1bd93d1b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2007, 23h06
  3. Triangle des Bermudes
    Par invite81c66c36 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 15h03
  4. triangle des bermudes
    Par invite3791226c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2006, 10h17