le triangle des bermudes
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

le triangle des bermudes



  1. #1
    invited8b2d48e

    le triangle des bermudes


    ------

    salut,
    je suis étudiante en première année de licence et je réalise un exposé avec dossier sur le triangle des bermudes.
    alors si vous avez des informations n'hésitez pas. évitez les banalités parce que j'ai deja fait des recherches donc....
    je souhaiterais surtout savoir si y'a des traces de mysterieux naufrages avant les années 40 parce que je moi je trouve rien
    merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    odysseus06

    Re : le triangle des bermudes

    Bonjour nini666
    Le seul point intéressant est la façon dont s’est établi le mythe en un temps assez court.
    Si tu veux des renseignements sérieux, consulte les registres du Lloyd’s et tu y découvriras probablement que les disparitions corps et biens n’y sont pas plus nombreuses qu’ailleurs et que la plupart des naufrages attribués au fameux triangle concernent des navires qui naviguaient bien loin de cet endroit.
    Le fond de la mer de cette zone, elle n’est pas la seule, pourrait receler des gisements d’hydrate de méthane. En cas de remontée et de dégel cela entraînerait à coup sûr l’arrêt de tous moteurs à combustion interne et l’engloutissement quasi instantané de tous navires par perte de flottabilité.
    Mais il ne s’agit que d’une hypothèse qui n’a, je crois, pas encore été vérifiée.
    Une mise en garde contre le chalutage et l’ancrage qui risqueraient de provoquer des fuites de gaz importantes, figure sur les cartes nautiques des champs d’exploitation de gaz, par exemple en Mer du Nord.

  3. #3
    invited8b2d48e

    Wink Re : le triangle des bermudes

    merci beaucoup mais peux-tu m'en dier un peu plus sur le registre Lloyd's je ne sais pas du tout ce que c'est
    jamais entendu parler de ca

  4. #4
    odysseus06

    Re : le triangle des bermudes

    Bonjour
    Au 17ème siècle à Londres