Phénomène de foudre...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Phénomène de foudre...



  1. #1
    invite65a4b317

    Phénomène de foudre...


    ------

    Bien le bonjour,

    Je me suis toujours demandé à quoi est dus le phénomène d'éclair, et comment cet éclair ce déplace-t-il ?

    Avant toute remarques me conduisant sur le site de Wikipédia, je tiens à vous faire part de eux choses, pour l'instant (au moment où je vous écris) il est inaccessible, Et la dernière fois que j'ai cherché réponse j'ai pas compris grand choses...

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Phénomène de foudre...

    Bonjour,

    En dehors de Wikipédia, tu peux lire ceci: http://www.keraunos.org/info-orage-f...te-enclume.htm
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    Damien49

    Re : Phénomène de foudre...

    Pour faire simple et court, l'éclair c'est de l’électricité statique, comme lorsque tu frottes un peigne sur des vêtements. Mais ce qui fait déplacer ici les électrons ce n'est pas le frottement, c'est le vent vertical au sein du nuage (ascendance-subsidence). Si tu passes le peigne que tu as frotté près de tes cheveux, ceux-ci vont se lever, c'est la manifestation d'un rétablissement de l'équilibre des éléctrons. Lorsque l'équilibre est rétablit, l’électricité statique disparait. Si tu veux à nouveau causer un déséquilibre statique dans ton peigne, tu dois le frotter (ça lui fait perdre des électrons). Dans le nuage cumulonimbus le rétablissement de cet équilibre éléctrostatique passe par l'éclair.

    Selon ta demande j'ai vraiment résumé au plus simple.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  4. #4
    invite65a4b317

    Re : Phénomène de foudre...

    Merci à vous deux pour le site web, et le résumé, j'étais partie et n'est pus vous répondre et vous remercier, par conséquent je le fais maintenant...

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2014, 19h41
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2010, 14h53
  3. la foudre
    Par pountchu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2009, 21h37
  4. foudre
    Par invite0f14653f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 20h06
  5. La foudre
    Par invite0eb4fbfe dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2008, 16h28