Bonjour,
dans le cadre du programme de TermS, nous sommes parti quelques jours dans les Alpes (à Montgenèvre plus précisément) étudié les roches et le reliefs qu'on y trouve. A la suite de notre excursion, nous devons faire un compte-rendu de nos observations en répondant à la question suivante :
En vous appuyant sur ces données de terrain, rédigez un compte rendu de votre excursion. Ce compte rendu sera illustré par plusieurs schémas et il montrera que les indices recueillis permettent de comprendre certaines étapes de l'histoire de la formation de cette chaine de montagnes.
Voilà le plan auquel j'ai songé
1) ouverture d'un océan
2) fermeture d'un océan
3) apparition des montagnes
J'ai cependant quelques problèmes avec ce plan. Tout d'abord j'ai peur qu'il soit déséquilibré : j'ai organisé mes notes en fonction de l'info qu'elles apportent, et j'ai peu (voire rien du tout) concernant l'apparition des montagnes. Quant à l'océan, comment différencier apparition et fermeture ? Je sais qu'avec du calcaire et des roches sédimentaires, on a forcément un océan, mais où placer la limite.
En clair, j'ai beaucoup de mal à placer mes notes dans les différentes parties. HELP !!
https://docs.google.com/document/d/1...jnGp2yoWE/edit
Voilà un GoogleDoc qui est une copie de mes notes. N'étant pas familière de ce type de document, j'ai fait une présentation minimaliste, qui est, je l'espère, compréhensible.
Merci d'avance pour votre aide
-----