femme volcanologue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

femme volcanologue



  1. #1
    invite38916a34

    femme volcanologue


    ------

    Bonjour,
    savez-vous s'il y a des femmes volcanologues aujourd'hui? Si une, ou des femmes, ont repris le flambeau de Katia Krafft?

    Merci!

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : femme volcanologue

    Il n'y en a pas beaucoup, mais on peut citer Catherine Hickson, Rosaly Lopes-Gautier, Terry Plank par exemple.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : femme volcanologue

    Salut,

    A la question y'a t-il des femmes volcanologues; oui, il y en a autant que dans d'autres branches de la geologie.

    A la question y'a t-il une femme qui a repris la flambeau de Katia Krafft; non pas vraiment, de meme que personne n'a vraiment repris le flambeau de Maurice Krafft ou Haroun Tazieff.

    Mon impression est qu'au cours des 20 dernieres annees, la volcanologie est devenue une science a part entiere, ou la partie "artistique et mediatique" est delaisee par les scientifiques car il est difficile de faire les deux (science & media) en meme temps. La plupart des scientifiques faisant de la recherche de premier plan (homme ou femme) peuvent donc participer a des projets mediatiques mais sont rarement les instigateurs. De l'autre cote, on a quelques journalistes/presentateurs avec une formation scientifique +/- forte, ou ayant un support scientifique consequent qui participe pleinement a la diffusion de la volcanologie dans le milieu public.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  4. #4
    invite38916a34

    Re : femme volcanologue

    Merci pour ces réponses.
    En fait, T-K, pour une recherche que je fais, j'aimerais pouvoir poser des questions à des femmes volcanologues; j'aimerais plutôt m'adresser à celle qui font vraiment des recherches, qui sont en contact avec le terrain.
    Mais comment connaître leur nom, et comment les joindre?

    Merci de votre aide!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. volcanologue
    Par invite24203a3a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2010, 17h49
  2. Volcanologue...
    Par invite8bb44a44 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 70
    Dernier message: 23/06/2007, 12h06
  3. Devenir volcanologue ?
    Par invite3e0cb4a1 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2005, 12h11
  4. formations Volcanologue
    Par invite3e0cb4a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2005, 19h18