Oui, je sais, pour moi aussi, à la préfecture c'est pareil, c'est très difficile, le bon sens, pour ça qu'il faut l'avis des personnes les plus compétentes possibles, le problème étant quand même elles sont en désaccord. Courtillot n'est pas plus un guignol que Jouzel, et Allègre a aussi de solides connaissances en géologie, notamment.
C'est pas pour rien que Descartes déjà se moquait de ses compatriotes dans l'intelligentsia (dont il a été exclu) en disant qu'ils n'avaient aucun bon sens.
Quand il y a un échange gazeux, les molécules se mélangent, suffit d'ouvrir la fenêtre avec le chauffage. Dans l'atmosphère c'est plus le bordel parce que y a des nuages et que l'altitude, la pression, la température, changent mais sinon c'est pareil, si Mitt Romney ouvre un hublot en vol ou si un terroriste flingue la carrosserie du Boeing, ça va déconner car tout se mélange.
C'est comme quand on mélange de l'eau, que ce soit dans le bain ou sur Mercure, vu qu'elle est gelée mais qu'il y fait chaud.
Oublie le bon sens si tu préfères et remplace-le par "principe de réalité", c'est un langage qui passe mieux avec les économistes ou les scientifiques, mais en politique et avec les gens, bon sens passe bien, et puis PBS c'est mieux que PPR. Enfin un prof de fac bonapartiste qui a lu les statuts (ils sont publics et modifiables par tous, c'est le principe, je n'en suis que le créateur) est d'accord pour que je rajoute "gaullisme" dedans, donc PPRG, passe encore, PBSG ça fait CSG, bof.
Enfin là c'est pour le réchauffement climatique, Doha, suite du Protocole de Kyoto (c'est mal barré vu les projets de fous qu'ils ont), Ulcos etc.
______________________________ ______________________________ ______________________________ _______________________
C'est un topic qui a été déplacé par Yves25 mais je ne sais pas où.
Et pour Obi76, la question ici est scientifique, ce n'est pas politique, on s'en fout au final, c'est un projet de longue haleine, là je viens comme pour mes autres messages, pour avoir des réponses, comme avec mes courriers sur le site restés sans réponse, j'ai expliqué à MadMarx pourquoi je me posais cette question, et ça allait plus vite de poster un courriel que de tout réexpliquer.
Je m'excuse si c'est trop politique pour toi, mais la vie, qui est faite de choix, est politique, et de plus, je ne parle pas de mon engament, juste de bon sens.
De plus, c'est important, non, à moins que vous vous foutiez pas mal de savoir quoi penser sur ce sujet ? Même Hollande convoquait Jouzel et d'autres y a deux jours, pas pour rien, le problème étant la controverse, d'où la nécessité d'éclaircissement, sur un sujet si important, avec tant d'enjeux !
Si vous ne pouvez pas répondre ce serait dommage, car sur les forums anglophones ils s'en foutent de Kyoto, ils le ratifieront jamais, en plus ils n'ont pas Jouzel, Courtillot ou Allègre, et le rapport Stern ne pèse pas lourd face au coût des mesures contre le réchauffement.
-----