Selon un ami camrounais " on ne nourrit pas la poule le jour du marché"...Effectivement je m'y prends assez tard, mais bon j'ai cherché des exemples sur quelques sites et j'avoue n'avoir rien assimilé. Le risque c'est que je vais bientôt passer un partiel dans cette matière (et un examen de tp demain aussi).
Bref allons droit au but, ne noyons pas le poisson, ne tournons pas autour du pot, je suis dans la mouise !
Si par le lus grand des hasards un homme ou une femme même enfant de bonne volonté passait par là et m'expliquait deux trois petites choses je lui en serait reconnaissant et éperdu de gratitude ou qu'il me fournisse son compte paypal pour que je lui verse des sousous.
Voilà la bestiole que je dois rendre, rien d'insurmontable je pense :
http://img376.imageshack.us/img376/5...voirgol4at.jpg
Suivant les séances que j'ai suivi sur cette partie du programme, il me semble avoir toujours eu à faire à des contours qui coupent les altitudes, la méthode des V d'après ce que j'ai pu lire sur cetains sites.
Sauf que là non qu'est ce que je suis sensé faire tracer deux horizontales n'importe comment est faire la relation de trigo tangente = équidistance sur altitude ?
Formule pour le pendage par contre pour déterminer le degré de la direction aucune idée.
Pour la question sur l'épaisseur je reste convaincu et j'ai feuilleté les tps rien à ce sujet, j'ai vaguement trouvé une expression qui lie des sinus avec des angles de pendage, ça me paraît trop compliqué pour que ce soit ça !?
Pour la faille son pendage j'en sais rien.
A la fin décrire les événements je dirais qu'il y a eu un phénomène volcanique présence de granite peut être métamorphisme je crois avoir vu une intrusion. je crois que le grès est dû au métamorphisme de la craie.
Je suis plutôt à la ramasse, je pousse un SOS pourvu qu'il soit entendu.
( si quelqu'un connaît un bon site sur des exos de TD pour première année en licence ou des partiels corrigés, je suis plus que preneur)
Et Bonne année
-----