Information
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Information

invite7cdf9648

Information

------

Bonjour,je m'adresse à vous à défaut de me tromper tromper de topic j'ai besoin de votre aide.Voila je voudrais savoir vu les photos que je poste ci j'ai était en contact avec du yelow cake vu la couleur de la roche.Merci de me faire parvenir votre réponse car je n'était pas seul sur place.Je suis inquiet vu la couleur jaune de la roche.

Nom : 950.jpg
Affichages : 81
Taille : 558,0 Ko

-----

TanguyE

Re : Information

Bonjour,

Vous aurez surement plus de chances d'obtenir une réponse en géologie

Cordialement

invitebb4a48e9

Wow. Amazing and beautiful too but its in the wrong section. you should share it in Geology

Flyingbike
    Modérateur*

Bonjour

Discussion déplacée en géologie.
    BOnne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences.

Le yellow cake est un produit artificiel d'enrichissement du minerai d'uranium. Si vous n'etas pas dans une region ou l'on extrait activement l'uranium, il n'y a pas de raison d'en trouver.

Si vous pensez que les encroutements jaunatres puissent etre de la gummite (des oxhydroxydes d'uranium), c'est possible, mais s'il s'agit d'un systeme karstique, c'est tres improbable.

Difficile d'identifier quoique ce soit sur une photo a large champ comme cela, mais vu les reflets, la roche a l'air de contenir beaucoup de pyrite, un sulfure de fer, qui se decompose assez facilement en oxydes de fer (goethite, hematite) sous forme de limonite, qui est de couleur jaune a orangee.

La seule raison pour se poser la question de savoir s'il s'agit de mineraux uraniferes, est d'etre dans une region ou de tels enrichissement peuvent exister; ou des mineraux uraniferes sont observes; sinon les couleurs jaune-orange sont le plus souvent liees au fer oxyde.

Avec une localisation plus ou moins precise, cela peut se trouver assez facilement,

Cordialement,

T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 15/05/2013 à 10h44.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

invite7cdf9648

Merci pour votre réponse je suis rassuré.
    Salutation.

Discussions similaires

1. Information
    Par invitee57fa600 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2013, 18h23
  2. Information
    Par invite3f7fcb0c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2009, 22h21
  3. information
    Par invite7b479557 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 06h57