[TPE] Atmosphère primitive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[TPE] Atmosphère primitive



  1. #1
    invitee584031c

    [TPE] Atmosphère primitive


    ------

    Hum... ça va faire un peu "copier/coller" mais comme je vois qu'il y a pleins de volcanologue dans ce secteur, je prends je risque.

    voici donc ce que j'ai posté dans la rubrique TPE :

    "Bonjour bonjour !

    Je suis en seconde, ce qui implique donc que je dois rendre un TPE (oui, vous connaissez tous le principe, je m'en doute).

    Mon sujet est : "Les volcans, sont-ils toujours néfastes pour l'homme et leur environnement"

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des informations sur les éboulement de dômes volcaniques (avant de traiter les aspects positifs de ces montagnes atypiques, il faudrait déjà parler des points négatifs)

    Mais surtout j'ai une question un peu plus pointue :

    L'un des chapitres les plus importants de mon TPE (dont la forme est encore à établir) est l'atmosphère primitive, qui a été l'une des conditions nécessaire à l'apparition de la vie (on s'en doûte) et qui à ma connaissance à été formée avec le dégazage volcanique de la Terre "pendant" la création de cette dernière.

    En faite ma question est la suivante : Quel a été la démarche scientifiques pour établir que ce sont bien les volcans qui furent à l'origine de cette atmosphère? Et si possible, mais là j'en demande peut-être trop, y aurait-il quelqu'un qui possèderait des schémas explicatifs, ou plutot une frise qui montre la composition de l'atmosphère au fil du temps, avec la quantité (et non les proportion) des gaz, pour que je puisse faire la rapprochement avec la quantité que les volcans ont réjeté et rejettent aujourd'hui?

    Merci d'avance, et bonne continuation à tous !"

    Voui, là ça fait très très copier/coller...

    ...Vous devez en avoir vos cheveux qui vous montent sur la tête !