[TPE] Atmosphère primitive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[TPE] Atmosphère primitive



  1. #1
    invitee584031c

    [TPE] Atmosphère primitive


    ------

    Hum... ça va faire un peu "copier/coller" mais comme je vois qu'il y a pleins de volcanologue dans ce secteur, je prends je risque.

    voici donc ce que j'ai posté dans la rubrique TPE :

    "Bonjour bonjour !

    Je suis en seconde, ce qui implique donc que je dois rendre un TPE (oui, vous connaissez tous le principe, je m'en doute).

    Mon sujet est : "Les volcans, sont-ils toujours néfastes pour l'homme et leur environnement"

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des informations sur les éboulement de dômes volcaniques (avant de traiter les aspects positifs de ces montagnes atypiques, il faudrait déjà parler des points négatifs)

    Mais surtout j'ai une question un peu plus pointue :

    L'un des chapitres les plus importants de mon TPE (dont la forme est encore à établir) est l'atmosphère primitive, qui a été l'une des conditions nécessaire à l'apparition de la vie (on s'en doûte) et qui à ma connaissance à été formée avec le dégazage volcanique de la Terre "pendant" la création de cette dernière.

    En faite ma question est la suivante : Quel a été la démarche scientifiques pour établir que ce sont bien les volcans qui furent à l'origine de cette atmosphère? Et si possible, mais là j'en demande peut-être trop, y aurait-il quelqu'un qui possèderait des schémas explicatifs, ou plutot une frise qui montre la composition de l'atmosphère au fil du temps, avec la quantité (et non les proportion) des gaz, pour que je puisse faire la rapprochement avec la quantité que les volcans ont réjeté et rejettent aujourd'hui?

    Merci d'avance, et bonne continuation à tous !"

    Voui, là ça fait très très copier/coller...

    ...Vous devez en avoir vos cheveux qui vous montent sur la tête !

    Mais si par hasard vous pouvez m'aider, et bien, ça m'aiderait bien !

    -----

  2. #2
    invite09c6c378

    Re : atmosphère primitive

    On trouve ça sur les anciens livres de TS que tu dois pouvoir trouver au CDI...

  3. #3
    mtheory

    Re : atmosphère primitive

    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  4. #4
    invitee584031c

    Re : atmosphère primitive

    oh ! merci beaucoup !

    J'irai quand même au CDI, mais là j'ai largement assez de matière (par comparaison avec les gaz rejetté par les volcans, ça devrait être simple de faire la parallèle avec le graphique).

    merci merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur
    Dernière modification par Gilgamesh ; 22/01/2006 à 20h24.

  7. #6
    invitee584031c

    Re : atmosphère primitive

    Merci !

    je crois que je les avais déjà, mais c'est très gentil

Discussions similaires

  1. Atmosphère
    Par invite976f1ecb dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 18h13
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2006, 20h48
  3. Atmosphère...
    Par invite4e732ced dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2004, 04h35