Mythothérapie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mythothérapie



  1. #1
    Meteore1337

    Mythothérapie


    ------

    Bonjour,
    Une question me passe par la tête depuis assez longtemps, probablement depuis que presque toutes les pages affichées quand je cherche des infos sur un minéral concernent la lithothérapie...
    Alors voilà : les ''lithothérapeutes'' croient ils à ce qu'ils disent ?

    "Les pierres en lithothérapie interagissent avec leur environnement notamment avec leur porteur. Il est fréquent qu’une pierre vous ait apporté tout ce qu’elle pouvait, dans ce cas elle s’est vidée de son énergie. Il va falloir donc rétablir l’énergie de la pierre afin de pouvoir l’utiliser à nouveau. Il arrive aussi que la pierre absorbe en vous votre mal être sous forme d’énergie dans ce cas là la pierre est bien chargée mais elle est chargée de négatif. Dans ces deux cas la pierre demande à être purifiée et rechargée. Les méthodes de purification dépendant de chaque pierre, le mieux est de consulter un ouvrage complet à ce sujet. La méthode de purification et de recharge se fait par immersion, par enfouissement, par le soleil ou la lune, Toutes méthodes ne conviennent pas. Par exemple le quartz rose ne supporte pas le soleil et le sel gemme ne supporte pas l’eau.
    Si une pierre est complètement vidée elle peut subir des dommages irréversibles. La pierres peut se fissurer, exploser, changer de couleur.
    "

    L'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment et pourquoi un minéral, chargé <<d'énergie négative >> peut il <<se fissurer, exploser, changer de couleur >> ?


    <<Les pierres les plus utilisées en lithothérapie sont les pierres roulées, elles ont été polies pour adoucir leur surface et leurs angles. Les pierres ainsi travaillées sont douces au toucher et agréables au contact avec la peau.>>

    Beaucoup parlent de se soulager des ions ultraviolets négatifs à cadence verte apparus les jours de trois quarts de lune en se frottant sur le corps des minéraux ou autres pierres, notamment des hématites. Je ne pense pas que le contact d'oxyde fer avec la peau et donc peut être des plaies soit vraiment bon (pour les chakras de la terre et du ciel bien sûr) : tétanos, toussa toussa... En tout cas, cette médecine a marché sur moi : elle m'a bien fait rire !


    Plus sérieusement, pour en revenir à la question, la lithothérapie, c'est un peu comme le côté obscur de la géologie, mais les ''pros'' sont ils d'anciens géologues qualifiés qui auraient sombrés dans l'escroquerie ? Des scientifiques intelligents, qui savent parfaitement qu'ils sont en train d'arnaquer, ou des simplets qui croient au ''pouvoir des pierres'' ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    Bill_Kelso

    Re : Mythothérapie

    Bonjour,

    Ben, non c'est comme en voyance, en ufologie, en cryptozoologie, parapsychologie moins on a de bagage scientifique, plus on est réceptif à ces conneries.

  3. #3
    Meteore1337

    Re : Mythothérapie

    Oui, mais ceux qui sont à l'origine de cette ''science'' et ceux qui l'enseignent ? Foutage de gueule pur et simple, ou débilité profonde ?

  4. #4
    vanos

    Re : Mythothérapie

    Citation Envoyé par Meteore1337 Voir le message
    Oui, mais ceux qui sont à l'origine de cette ''science'' et ceux qui l'enseignent ? Foutage de gueule pur et simple, ou débilité profonde ?
    Simplement escroquerie et piège à cons, ces derniers ne manqueront jamais sur la Terre.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Meteore1337

    Re : Mythothérapie

    'Bien ce que je pensais, merci

  7. #6
    Bill_Kelso

    Re : Mythothérapie

    C'est justement par ce que la plupart du temps ils n'ont jamais fait d'études scientifiques ou alors pas celles qui concernent leur "pseudo branche" qu'ils en sont arrivé là.

    N'importe qui avec une certaine imagination et un certain esprit de persuasion et ayant des réseaux pour diffuser ces conneries peut inventer sa pseudo "nouvelle" "parascience", même si en général ils ne font que développer une connerie déjà existante.
    Demain, vous pouvez très bien inventer votre spécialité de voyance lisant l'avenir dans les blocs de granite ( cela m'étonnerait pas que cela existe déjà ^^).

  8. #7
    Meteore1337

    Re : Mythothérapie

    Ouais... Mais le mieuxc'est les commentaire des pigeons, genre "Je sens mes chakras du feu et de l'eau libérés depuis que je me masse avec de la pyrite à 80 € ! "
    À côté de ça, les magnetiseurs c'est rien !