Aide pour un devoir d'hydrogéologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

inviteb1feebb8

------

Bonjour à tous, j'ai découvert ce site il y a quelques semaines et je le trouve vraiment super bien fait. Voilà, j'explique en quelques mots. Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je suis en train de faire une reconversion professionnelle et j'ai commencé en mai un BTS Gestion et Protection de la Nature. Étant de formation littéraire, j'ai quelques difficultés avec les matières scientifiques... et donc là je dois rendre un devoir d'hydrogéologie que je n'arrive pas à finaliser, même avec l'aide du cours. Si quelqu'un peut m'aider ce serait super, ou sinon peut-être pouvez-vous me renvoyer vers un autre site où je peux trouver de l'aide ?
    Je vous mets en pièce jointe le tableau que j'ai déjà rempli - en bleu - (nous n'avions que l'altitude et devions compléter la profondeur de l'eau et le niveau piézométrique) et la carte qui nous était fournie. La question est :
    Entre les points 2, 4, 6 et 8 - quel serait selon vous le meilleur emplacement pour réaliser un forage? Et pourquoi?

J'avoue que je n'en ai aucune idée.... !!!

-----
    Images attachées Images attachées

invite7f7c7c7e

Re : Aide pour un devoir d'hydrogéologie

Bonsoir,

bon tu n'as pas eu de réponse, alors je me lance.
    Au risque de dire une bêtise. En toute logique, l'endroit le plus propice pour faire un forage serait là où l'eau se trouve la moins profonde...sinon ça coûte plus cher.
    Après d'autres paramètres pourraient entrer en compte mais si tu n'as pas plus de précision dans l'énoncé...

inviteb1feebb8

Bonjour,
    et merci pour ta réponse. C'est ce que je m'étais dit aussi au début, mais en fait après en regardant le schéma, j'ai répondu le point 4, parce qu'il était situé dans le talweg.... de toute façon c'est vrai que l'énoncé n'était pas super clair.... !

invite7f7c7c7e

ok, si tu as réussi ton exercice c'est cool.
    L'énoncé pour moi manquait de précision, mais on vous en demandait pas tant sans doute.

bonne soirée

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Aide pour un devoir
    Par invite88cb6ffd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2013, 22h01
  2. aide pour un devoir
    Par invite1c492ace dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2012, 16h48
  3. Besoin urgent d'aide pour question hydrogéologie