Aide pour un devoir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide pour un devoir



  1. #1
    Daminou061

    Aide pour un devoir


    ------

    Bonjour, je suis étudiant en électronique et j'aimerai aboutir a mon projet, mais je bloque sur un point.
    J'aimerai lire une carte RFID avec une puce qui enregistre les données et a la fin émuler en même temps les données récolter ?
    A mon niveau je ne sais pas encore manipuler les microcontrôleur, les puces etc....

    je voudrais avoir des idées de "comment je pourrai faire" ou par "où commencer" !!
    Merci

    -----

  2. #2
    spown

    Re : Aide pour un devoir

    Bonjour/bonsoir et bienvenue sur FUTURA,

    Tu dois commencer par choisir un modèle d'un microcontrôleur comme le fameux PIC de la famille microchip , puis commencer à pratiquer les bases ( en langage C ou asm) , genre allumer une LED.

    Tu peux trouver facilement des lecteurs RFID qui communique avec I2C ou UART, ces interfaces sont disponible sur la quasi-totalité des microcontrôleurs du marché.

    Qu’est ce que tu voulais dire avec ça : "... et a la fin émuler en même temps les données récolter ? "

  3. #3
    terriblement

    Re : Aide pour un devoir

    Salut,

    je teconseil de prendre le module tout fait de PARALAX (Read Write Module). Tu prends n'importe quel micro avec un port UART et c'est bon.

    Ya quand meme pas mal de programmation à faire derrière.

    Après pour que, à partir de ton micro, tu "copies" une carte (j'entends par là, qu'un lecteur prenne ton micro pour une carte, si j'ai bien compris ta question), c'Est une toute autre histoire, demande trop de temps et connaissances pour le réalsier à mon avis.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Aide pour un devoir

    j'veux pas paraitre trop parano , mais ce "devoir" ressemble à du piratage de cartes..
    on aimerais des détails, genre quelle niveau d'études... , etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Daminou061