Aide pour un devoir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide pour un devoir



  1. #1
    Daminou061

    Aide pour un devoir


    ------

    Bonjour, je suis étudiant en électronique et j'aimerai aboutir a mon projet, mais je bloque sur un point.
    J'aimerai lire une carte RFID avec une puce qui enregistre les données et a la fin émuler en même temps les données récolter ?
    A mon niveau je ne sais pas encore manipuler les microcontrôleur, les puces etc....

    je voudrais avoir des idées de "comment je pourrai faire" ou par "où commencer" !!
    Merci

    -----

  2. #2
    spown

    Re : Aide pour un devoir

    Bonjour/bonsoir et bienvenue sur FUTURA,

    Tu dois commencer par choisir un modèle d'un microcontrôleur comme le fameux PIC de la famille microchip , puis commencer à pratiquer les bases ( en langage C ou asm) , genre allumer une LED.

    Tu peux trouver facilement des lecteurs RFID qui communique avec I2C ou UART, ces interfaces sont disponible sur la quasi-totalité des microcontrôleurs du marché.

    Qu’est ce que tu voulais dire avec ça : "... et a la fin émuler en même temps les données récolter ? "

  3. #3
    terriblement

    Re : Aide pour un devoir

    Salut,

    je teconseil de prendre le module tout fait de PARALAX (Read Write Module). Tu prends n'importe quel micro avec un port UART et c'est bon.

    Ya quand meme pas mal de programmation à faire derrière.

    Après pour que, à partir de ton micro, tu "copies" une carte (j'entends par là, qu'un lecteur prenne ton micro pour une carte, si j'ai bien compris ta question), c'Est une toute autre histoire, demande trop de temps et connaissances pour le réalsier à mon avis.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Aide pour un devoir

    j'veux pas paraitre trop parano , mais ce "devoir" ressemble à du piratage de cartes..
    on aimerais des détails, genre quelle niveau d'études... , etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Daminou061

    Re : Aide pour un devoir

    Merci déjà pour ceux qui m'ont répondu ou qui m'ont aiguillé sur une solutions...

    Pour PIXEL : Ce devoir comme tu dis n'est pas du piratage et je suis autodidacte sur l'informatique et l'électronique
    et je ne fais que de rentrée a l'école cette année en Etudes En Electronique Et Informatique donc je n'ai que des bases
    de certains domaines, du genre les sites web c'est tout ce que je sais faire et électronique c'est que j'aime bien souder
    et fabriquer des circuit...

    Mais merci pour ta parano

  7. #6
    stefjm

    Re : Aide pour un devoir

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    j'veux pas paraitre trop parano , mais ce "devoir" ressemble à du piratage de cartes..
    on aimerais des détails, genre quelle niveau d'études... , etc...
    Chouette, comme dans le bon vieux temps!
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. aide pour un devoir
    Par invite1c492ace dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2012, 15h48
  2. Aide pour devoir de SVT
    Par invite489d2c5c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2010, 21h06
  3. Aide pour devoir de 1er Stg
    Par invite05add91a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2010, 21h56
  4. aide pour un devoir maison
    Par invite90ed7cc8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 17h55
  5. Recherche d'aide pour un devoir
    Par invite8eafe7ff dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2008, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.