Bonjour
Dans un livre j'ai trouve 2 informations sur les liens du climat et du soleil, mais qui contredisent celles que j'avais lu jusqu'a maintenant. Pouvez vous me dire lesquelles sont bonnes ?
dans un livre j'ai lu que lors du max de l'activite de Soleil que le ciel est plus nuageux comme la troposphere recoit plus d'UV qui augmente la concentration des noyaux de condensation nebulogene.
Puis dans ce meme livre il y a aussi : Un cycle de 22 ans infuence la force du champ magnetique existant entre les planetes, et commande l'interaction vent solaire / magnetosphere. Ce mecanisme se combine avec le champ magnetique terrestre ce qui change la quantite de rayons cosmiques de tel sorte que la terre recoit plus de rayons cosmiques lors du max de l'activite de Soleil.
Pourtant dans tout les sites (comme le votre ) et livres qui parle du lien entre les rayons cosmiques et le climat ils disent que lors du maxi ont recoit moins de rayons cosmiques a cause du vent solaire plus important donc moins de nuages se formes.
Pour les liens de l'UV et la nebulosite je pense que c'est le 1ere fois que j'entends parler de cela.
Merci d'avance
Williams
-----