Bonjour,
Je souhaiterais connaître les références exactes d'un article intitulé : "Geochemistry of the Actinides as a Possible Clue in Interpreting the Development of the Earth's Atmosphere", encore que d'autres citations omettent le "Possible" dans le titre. J'ignore lequel de ces deux intitulés est le bon.
Il s'agirait du mémoire de Master de Richard Pliler, alors étudiant de la Rice University. Il aurait, d'après les informations que je possède, été publié dans le Geological Society of America Bulletin (GSA Bulletin), en décembre 1956. Il y a parfois (mais pas toujours) un co-auteur mentionné (dans certaines citations de l'article), en la personne de John Allan Stewart Adams, son superviseur de Master.
Voici la référence que j'ai pu trouver :
Or, à ma connaissance, le GSA Bulletin n'a été scindé en deux parties qu'à partir de décembre 1978 :Geochemistry of the actinides as a possible clue in interpreting the development of the earth's atmosphere [abs.] : Geol. Soc. America Bull., v. 67, no. 12, pt. 2, p. 1663, Dec. 1956.
1979–1981 GSA Bulletin Articles Now Available
Quelqu'un serait-il en mesure d'expliquer ce paradoxe ? Dois-je envisager l'hypothèse que la référence citée soit tout simplement fausse ?In December 1978, GSA Bulletin split into two parts. The printed Part I contained short summaries of articles. Complete articles were in Part II, which was only available in microfiche — until now. GSA is pleased to announce that the microfiche-only content is now available online.
J'ai pensé que le forum de géologie compterait davantage de personnes susceptibles de me répondre.
Cordialement.
-----