Formation roche mère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Formation roche mère



  1. #1
    mamounaa

    Exclamation Formation roche mère


    ------

    Bonjour je suis en L1 biologie geosciences et il y a une question en géologie sur laquelle je bloque vraiment et dans le cours il n'y a rien :/ merci d'avance . Ma question est "quelles sont les conditions de formation d'une roche mère? Faire des dessins' en plus "

    -----

  2. #2
    Dr. Zoidberg

    Re : Formation roche mère

    Citation Envoyé par mamounaa Voir le message
    Bonjour je suis en L1 biologie geosciences et il y a une question en géologie sur laquelle je bloque vraiment et dans le cours il n'y a rien :/ merci d'avance . Ma question est "quelles sont les conditions de formation d'une roche mère? Faire des dessins' en plus "
    De quel type de roche-mère s'agit-il (pétrole, sédiment,...) ? Parce que les conditions de formation peuvent être très variable selon le type concerné.

  3. #3
    mamounaa

    Re : Formation roche mère

    Il n'y a rien de précisé donc je suppose que sa doit être toute. :/

  4. #4
    Dr. Zoidberg

    Re : Formation roche mère

    Vos cours portent sur quel domaine des sciences de la Terre ?? Selon le domaine, "roche-mère" peut désigner différentes choses.

    A part ça, avez-vous fait la moindre recherche sur internet avant de venir poser la question ici ?? En tapant "roche mere" dans google, on obtient cette page ci ou celle là dans les 5 premiers résultats... Dans les 3 cas présentés sur le site géowiki, les 2 premiers types de roche-mère peuvent être n'importe quoi, donc pas de conditions particulières de formation. Je suppose que la question portait sur les roches-mères d'hydrocarbures. Il doit bien y avoir une indication quelque part dans vos cours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mamounaa

    Re : Formation roche mère