Catastrophes naturelles mondiales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Catastrophes naturelles mondiales



  1. #1
    invite13b09361

    Post Catastrophes naturelles mondiales


    ------


    Bonjour, alors, je sais que notre terre est en dérèglement totale, nous observons une montée des phénomènes cycloniques un peu partout dans le monde (Katarina, dernier en date, il me semble) donc, plusieurs catastrophes naturelles (tsunami...).
    Chez moi, en Polynésie française, tous les soirs, nous avons droit à la foudre, au mauvais temps, ce qui est totalement anormal en cet saison..
    ce que je voudrais savoir, c'est quel explication pouvez vous me donner, autre que le réchauffement de la terre (ce n'est que des mots pour moi, maintenant, j'ai l'impression que les ignorants me sortent toujours ça..!!)
    Je vous remercie d'avance!

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : catastrophes naturelles mondiales

    Citation Envoyé par verchiel

    Bonjour, alors, je sais que notre terre est en dérèglement totale, nous observons une montée des phénomènes cycloniques un peu partout dans le monde (Katarina, dernier en date, il me semble) donc, plusieurs catastrophes naturelles (tsunami...).
    Chez moi, en Polynésie française, tous les soirs, nous avons droit à la foudre, au mauvais temps, ce qui est totalement anormal en cet saison..
    ce que je voudrais savoir, c'est quel explication pouvez vous me donner, autre que le réchauffement de la terre (ce n'est que des mots pour moi, maintenant, j'ai l'impression que les ignorants me sortent toujours ça..!!)
    Je vous remercie d'avance!
    Bonjour
    Sans doute as tu beaucoup de chance de vivre dans ce coin de la planète.

    (1) le réchauffement climatique n'est pas une blague mais ça n'explique évidemment pas tout et il faut pas tout lui mettre sur le dos
    (2) le climat est quelque chose de très variable, on le dit chaotique. LA variabilité d'une année sur l'aure est généralement grande et pour essayer de trouver des caractéristiques, on fait des moyennes sur 30 ans . Il ne faut donc pas tire de conclusions de ce qui se passe chez toi actuellment. Tu as le droit de trouver ça bizarre, tu notes et tu vois l'an prochain si c'est pareil.
    (3) ta région est intéressé par El Nino, La Nina? Apparemment , on est dans un épisode, type La Nina, cad des eaux plus froides que d'habitude côté Amérique et plus chaudes côté Australie. En principe, cela devrait correspondre à un pression plutôt plus élevée que la normale chez toi ce qui ne va pas très bien avec la situation que tu décris.

    Y a qq chose qui cloche là dedans... (Boris Vian)
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    invite13b09361

    Thumbs up Re : catastrophes naturelles mondiales

    Merci pour votre réponse.
    Sinon, pour le (1), je sais que le réchauffement climatique n'est pas une blague (si seulement) mais je voulais dire que miantenant, on le sors à "toutes les sauces" pour expliquer des phénomènes qui n'ont parfois rien à voir...
    (2) tu as raison, je ne peux certes pas prendre assez de recul pour estimer une "variabilité du climat" car je n'ai que 17 ans.. seulement, c'est également un constat partagé par mes grands parents qui ne vivaient pas ça à leur époque.
    (3) non, c'est bon, rien ne cloche ^^", merci pour ces infos, ca m'aide carément, j'ignorais même le phénomène que provoquait El Nina (même El Nino d'ailleurs), en quoi est ce qu'il consistait, ce qui le caractérisait.. merci
    Et puis, je sais pas trop si j'ai de la chance d'habiter ici, la situation économique et politique de mon "île" n'est pas très encourageante et, je n'ai jamais vécu ailleurs, donc, je ne peux pas comparer ^^!!
    voilà.

  4. #4
    Castelcerf

    Re : catastrophes naturelles mondiales

    Je repondrai succintement.

    -Le hasard ? Il se peu que parfois il arrive des evenements peu probable meme plusieurs fois de suite. C'est a prendre en compte

    -Deuxiement; la faute non pas au
    rechauffement climatique.. Mais au changement climatique.
    Nous avons fausse un equilibre. Le climat se transforme donc tres logiquement pour atteindre un nouvel equilibre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Castelcerf

    Re : catastrophes naturelles mondiales

    Le nombre faramineux de tornades aux states et la saisons cyclonique en australie; annonce une année 2006 mouvemente...

    Je pense que l'on devrait parler de plus en plus de tout ca; les catastrophe naturelle vont continuer d'aller en augmentant; et ce n'est pas pret de s'arrêter...

    Mais il ne faudra pas rentrer en psychose pour autant. Si c'est comme ca il faudra bien vivre ou mourir avec; apres tout c'est pas si grave et on a plustot de la chance de vivre une periode comme celle ci.
    Des choses bien peuvent emmerger de tout cela.
    Dernière modification par Castelcerf ; 03/04/2006 à 11h00.

  7. #6
    leg

    Re : catastrophes naturelles mondiales

    je ne sais pas depuis combien de temps tu es en polynésie,
    mais a cette époque de l'anneé il y a toujours des orages du moins quand j'y été en 68, et 69. les pluies sont relativement fréquentes mais de courte durée .
    (" on se savonait a l'interieur et on se rincait dehors pour la petite histoire").
    en plus il y a des coins ou il pleut plus que d'autre sur l'île.

  8. #7
    invite13b09361

    Red face Re : catastrophes naturelles mondiales

    hum, alors, Leg, chui en polynésie depuis ma naissance, mais hélas, je n'ai pas vécu durant les années 60. J'étais même pas en cour de conception ( ), c prour te dire quoi
    sinon, oui, vous avez sans doute raison
    des choses bien peuvent en émerger.

Discussions similaires

  1. TPE catastrophes naturelles ?
    Par invitea8badd37 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2013, 19h55
  2. Les catastrophes naturelles
    Par invite27872534 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2006, 16h32
  3. Exposé oral catastrophes naturelles
    Par invite962380b7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2005, 14h36
  4. Risques de catastrophes naturelles en France
    Par invite5f2150c4 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2005, 12h58
  5. Açoriens et catastrophes naturelles
    Par invite09c6c378 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2004, 20h06