Plusieurs questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plusieurs questions



  1. #1
    Skoko

    Plusieurs questions


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum, et je dois vous avouer que je viens vous demander des réponses en rapport avec l'écriture d'une fiction.
    Je vous donne quelques infos pour que vous compreniez ma démarche.
    Je crée une fiction basée sur une autre planète, n'ayant pas exactement la même physique que la notre.
    Mais je désire avoir tout de même une dimension réaliste, d’où ma présence ici.

    J'aimerai donc savoir: Si ma gravité est un peu plus faible que celle de la terre, les mers et océans, vont-ils se comporter différemment? Les vagues seront-elles plus grande ou non?

    Ensuite, si donc la gravité est plus faible et que j'utilise une matière vraiment très hydrophobe, que se passerait-il en la posant sur l'eau ou en la plongeant dedans, voir même pourrait-on l'utiliser pour se déplacer dessus? Si cela n'est pas possible, y aurait-il une solution pour cela?

    J'aimerai aussi utiliser au maximum les énergies disponibles dans la nature, je sais que celles utilisées chez nous, sont convertis en énergie électrique, mais n'y aurait-il pas une solution alternative pour éviter d'utiliser l'énergie électrique, en ayant tout de même de bonnes performances?

    Voila, désolé de vous poser autant de question, et je vous remercie d'avance !

    -----

  2. #2
    SpinelUHT

    Re : Plusieurs questions

    Bonjour,
    Le comportement des océans et des mers plusieurs paramètres entre en compétition et pas seulement la gravité: il y a la vitesse de rotation de la planète, les continents incluant leur taille, leur agencement (N-S ou E-W), mais aussi la présence d'un satellite, comme la Lune, responsable d'effet de marrée. Pour ta matière hydrophobe, c'est la densité qui va déterminer si elle va flotter (il faut qu'elle soit moins importante que celle de l'eau). Si tu veux visualiser différent scénarios je te conseille de faire quelques expériences avec de l'huile et de l'eau
    Pour les problématiques d'énergies, si tu acceptes dans ton monde de mettre des technologies différentes sans les changer en électricité, la chaleur en elle même représente une formidable énergie.
    En espérant t'avoir aidé.

  3. #3
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Plusieurs questions

    Salut,

    Citation Envoyé par SpinelUHT Voir le message
    Pour ta matière hydrophobe, c'est la densité qui va déterminer si elle va flotter (il faut qu'elle soit moins importante que celle de l'eau).
    Pas forcement; la surface de tension peut jouer un role tres important sur ce qui restera ou pas en surface. Alors que la difference de densite n'a aucun effet (a part sur la loi de Stokes)

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. plusieurs questions
    Par invite325939ae dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2012, 20h25
  2. plusieurs questions!
    Par elect2008 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2009, 21h36
  3. [Génétique] plusieurs questions
    Par soileil dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2008, 15h42
  4. plusieurs questions sur l'or
    Par invite6886178b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2008, 20h02
  5. [Biologie Cellulaire] Plusieurs questions
    Par invite2e473da5 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2008, 12h52