Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et je dois vous avouer que je viens vous demander des réponses en rapport avec l'écriture d'une fiction.
Je vous donne quelques infos pour que vous compreniez ma démarche.
Je crée une fiction basée sur une autre planète, n'ayant pas exactement la même physique que la notre.
Mais je désire avoir tout de même une dimension réaliste, d’où ma présence ici.
J'aimerai donc savoir: Si ma gravité est un peu plus faible que celle de la terre, les mers et océans, vont-ils se comporter différemment? Les vagues seront-elles plus grande ou non?
Ensuite, si donc la gravité est plus faible et que j'utilise une matière vraiment très hydrophobe, que se passerait-il en la posant sur l'eau ou en la plongeant dedans, voir même pourrait-on l'utiliser pour se déplacer dessus? Si cela n'est pas possible, y aurait-il une solution pour cela?
J'aimerai aussi utiliser au maximum les énergies disponibles dans la nature, je sais que celles utilisées chez nous, sont convertis en énergie électrique, mais n'y aurait-il pas une solution alternative pour éviter d'utiliser l'énergie électrique, en ayant tout de même de bonnes performances?
Voila, désolé de vous poser autant de question, et je vous remercie d'avance !
-----