Enregistrement de séismes avec un accéléromètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Enregistrement de séismes avec un accéléromètre



  1. #1
    invitefa5b8744

    Enregistrement de séismes avec un accéléromètre


    ------

    bonjour,
    je me pose une question peut on enregistrer un seisme grace a l'accelerometrie?
    pouvez vous m'expliquer comment on fait svp!
    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invite75f9d915

    Re : enregistrement de seismes

    L’accéléromètre est un instrument qui mesure l'accélération du sol avec le quel on a la possibilité de quantifier le mouvement du sol en cas de tremblement de terre, et grâce à ces mesures on pourra éditer de nouvelles normes parasismiques plus adaptées à la construction des habitations.
    par ailleurs , l'appareil qui enregistre et mesure les tremblements de terre s'appelle un sismographe. Les sismographes captent et enregistrent ces vibrations, qui sont ensuite étudiées et l'enregistrement visuel produit par les sismographes s'appelle un sismogramme.

  3. #3
    invitefa5b8744

    Re : enregistrement de seismes

    bonjour
    merci d'avoir repondu
    je dois travailler sur l'enregistrement d'un seimse j'ai travaillé sur le sismographe mais j'ai cru comprendre que c'etait possible egalement grace au satellite et a l'accelerometrie.qu'en pensez vous?
    de meme j'ai lu que selon le tranducteur du sismometre utilisé on peut mesurer le déplacement, la vitesse de déplacement ou l'accélération. Un sismomètre mécanique sera sensible au déplacement, tandis qu'un sismomètre électromagnétique mesurera plutôt une vitesse. est ce vrai?si c'est le cas il n'y a pas vraiment d'accelerometre mais un sismographe avec un type de transducteur particulier?
    pouvez vous m'eclairer?
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. Mesure de vitesse avec accéléromètre
    Par totoscill dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/04/2008, 09h58
  2. j'ai un problème avec les Séismes!!!
    Par invitef186a3e7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 06h33
  3. probleme enregistrement canal sat avec magnétoscope
    Par invite19e01941 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2006, 18h18
  4. enregistrement tnt avec un seul port péritel
    Par invite3980d35e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2006, 16h41