Bonjour à tous;
je m'appelle Tom j'ai 25 ans, depuis petit je suis amateur de minéraux, fossiles et "cistalier du dimanche " ( avec un père guide souvent fourré aux cristaux).
Je viens vers vous aujourd'hui car il y a quelques jours on m'a remis une jolie pierre que je n'avais pas encore vue ; N'arrivant pas à l'identifier je me tourne vers vous passionnez de minéraux.
À première vue je me suis dit ça doit être une sorte de chalcopyrite mais avec une densité calculée à 6.95 ça me semble bizzard...
Peut-être une météorite mais ça n'y ressemble pas vraiment, non réceptive à l'aimant, on dirait qu'il y a présence d'une fine croûte doré et sur les parties lisse pleins de " micro-fissure" ou "stries" ( un peu comme les météorites polie) mais je ne pense pas...
La fameuse pierre et principalement doré (on dirait juste une "croûte" très fine en surface ), des reflets principalement argenté avec du bleu, violet, bordeaux... et avec 5 ou 6 tous petits cristaux noirs (2-3mm) et quelques taches de rouille...
Je ne sais pas où elle a été trouvée mais je peux le savoir des que je revois la personne qui me la donnée.
La pierre pèse environ 590 grammes pour une densité calculée de 6.95.
La trace réaliser sur de la porcelaine claire non polie est noir quelque peu brillant.
Pour la dureté tout ce que je peux dire c'est que avec la pointe d'un couteau en forçant bien ça raye très légèrement sur les parties "lisse" le doré mais la pierre a proprement parlé n'est pas rayé du tout... Une aiguille de quartz ne semble pas vraiment rayé non plus la roche ( je n'ai pas assister plus que ça).
Je joins quelques photos si cela veux bien marcher
Voilà si vous auriez une idée de quelle pierre il s'agit ça serait super !!
Je vous remercie d'avance et une très bonne journée à tous !
Tom
-----