Formation geotechnique - Certificat CNAM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Formation geotechnique - Certificat CNAM



  1. #1
    fanfan33

    Formation geotechnique - Certificat CNAM


    ------

    Bonjour,

    Le conservatoire national des arts et metiers delivre un certificat de competence en geotechnique en 4 UEs,voir lien ci-dessous.
    Est ce que d'apres vous ce certificat permet a des geologues de formation (type master) de faire reellement de la geotechnique en Bureau d'Etude? Est ce qu'il permet ou est ce qu'il est suffisant pour trouver du travail dans ce domaine?
    http://formation.cnam.fr/rechercher-...es-200488.kjsp

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Formation geotechnique - Certificat CNAM

    Pour info, les doublons sont interdits.
    http://forums.futura-sciences.com/or...icat-cnam.html
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Formation geotechnique - Certificat CNAM

    Doublon supprimé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    geagea

    Re : Formation geotechnique - Certificat CNAM

    bonjour

    je suis issu du CNAM cursus génie civil,en effet le CNAM délivre des certificats professionnel de structure du BTP, des certificats de compétence aux eurocodes,et comme vous le dite certificats de compétence calcul des ouvrages en géotechnique,et d'ailleurs id'autres certificats,c'est l'avantage du CNAM

    Pour ce qui est de trouver du travail,dans ce domaine de la géotechnique,il faudrait essayer de chercher des sociétés de BE en géotechnique


    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fanfan33

    Re : Formation geotechnique - Certificat CNAM

    Bonjour GeaGea,

    Je suis egalement en fin de cursus genie civil (construction, amenagement), en plus d'un master en geosciences, et je me demande si de suivre ce type de certificat est suffisant pour travailler dans les secteurs correspondants.
    Puisque tu as suivi le cursus du cnam en genie civil, est ce que tu as trouve que le cnam est reconnu au sein de la profession et comment est ce qu'il se compare avec d'autres diplomes (universite, ecole ing).

    Cordialement
    F

  7. #6
    geagea

    Re : Formation geotechnique - Certificat CNAM

    bonjour fanfan,

    je constate que tu as fait un bon cursus,maintenant si tu veux avoir une compétence dans le domaine de la géotechnique,je te conseille de faire le certificat de compétence en calcul d'ouvrages en géotechnique,il existe des masters en géotechnique par l'ecole des ponts et chaussée,ils ont plusieurs formations,certificats en charpente métallique et mixte,certificats en géotechniques,l'avantage c'est que ce certificat peut se préparer a la maison,hormis une séance qui doit se faire in situ durant 1 semaine,les proffeurs t'envient des exercices a faire et a rendre(pas d'ordinateur,cela se comprend aisément.....) et lors de l'examen final on doit se rendre a l'école.
    Bien entendu ce cursus n'est pas gratuit,si mes souvenirs sont exacts le montant de la formation est de 7500€
    Tu peux consulter par internet les programmes de formation de l'ecole des ponts
    Tu me demandes si les diplômes et certificats sont reconnus,tout a fait,si tu veux travailler dans la géotechnique,essaie de faire ce certificat de compétence,il doit y avoir 4UE
    je te souhaite bon courage,et si tu veux d'autres renseignements,tu peux m'envoyer un message sur le forum

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

Discussions similaires

  1. Laboratoire géotechnique
    Par LadyInBlack dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2015, 17h40
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2014, 14h31
  3. Formation CNAM
    Par invite6e3ab48a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2008, 12h48
  4. geotechnique
    Par invite6a8087dd dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2008, 15h21