bonjour a tous
Pierre solide blanc Difficile à couper ou cassé
Qui peut fournir de l'aide Pour trouver le nom de cette pierre
voila la photos
-----
bonjour a tous
Pierre solide blanc Difficile à couper ou cassé
Qui peut fournir de l'aide Pour trouver le nom de cette pierre
voila la photos
....deux mentos ?
T-K
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
Ca pourrait être des pisolithes, comme on peut en voir dans certaines grottes. Voir ici : http://geocities.ws/espeleodatos/perlas_de_cuevas.bmp
Ca peut aussi être artificiel. En tout cas je n'ai jamais vu de galets aussi bien polis.
merci Tawahi-Kiwi, minushabens
Je les ai placer sur le feu Presque une demi-heure Sans changements de couleur Ensuite, je les plaçer dans l'eau et il reste toujour solide
Salut !
Effectivement je rencontre souvent des perles de cavernes et ça ressemble tout à fait à ça. Bon celles-ci sont grosses quand même.
Il faudrait en casser un pour en avoir le cœur net et voir la structure interne. Si on veut éviter de les torturer trop sévèrement on peut se contenter de les tester avec du vinaigre blanc pour constater une réaction.
Perso je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre à partir de ces photos là ou sans tests supplémentaires.
merci Shadowshark65
la pierres et très très solide Difficile à couper ou cassé
Il y a de gros morceaux de cette pierre En taille des œufs
Perle des cavernes = aragonite ? pas très dure, 3,5-4.
Attention a ne pas confondre durete et tenacite; le diamant est extrement dur mais se casse facilement. De l'autre cote, les plastiques ont souvent une durete inferieur a 2 sur l'echelle de Mohs mais une tenacite tres elevee.
Cela dit, les carbonates n'ont generalement ni une durete, ni une tenacite elevee.
T-K
Bonjour ,
Les 2 pseudos perles de caverne , en aragonite (!) me laissent perplexe...
Sans analyse et observation on ne peut dire que ce sont des perles de cavernes..
Sans précisions sur la dureté ( rayable par l'acier ou le verre ) sans essais à l'acide dilué on ne peut affirmer que ce sont des perles de cavernes , qui sont Toutes de Calcite ...
Il n'y a pas de perles de cavernes véritables en Aragonite....
De plus les 2 exemplaires photographiés sont rigoureusement semblables , ils semblent provenir soit d'un polissage artificiel , soit d'une nature particulière qui pourrait être une céramique artificielle ...
Les céramiques sont très utilisées dans l'industrie dans de nombreux domaines : Moteurs , pièces spéciales , turbines , et c.
Ne pas oublier que les " tuiles des navettes spatiales " étaient en céramique pour résister à l'échauffement intense lors du retour de la navette au contact des couches denses de l'atmosphère...
Pour ces 2 exemplaires photographiés s'ils sont véritablement naturel , ils pourraient êtres siliceux...
Certains grès et conglomérats renferment des " galets " ( dragées de quartz ) semblables ,provenant de l'érosion
d'un quartz filonien...
Géocroiseur63.
bonjour à tous
Ces pierres sont une lundsalite hexagonale de météorite de diamant
Voici cette vidéo
https://youtu.be/J_v_9mqTegc
C'est aussi une autre vidéo
https://youtu.be/hmLWY6_aYag
Tu veux sans doute dire de la lonsdaleite, un allotrope du carbone. Ce n'est certainement pas ca....sans aucun doute
D'ailleurs tu le prouves toi-meme au message #5, si tu les a mis dans le feu, ce n'est pas du carbone....
La lonsdaleite, est brun-jaunatre, les grains se comptent au mieux en centaines de microns, c'est extremement rare, et il y a une probabilite non negligeable que le mineral n'existe en fait pas naturellement (Nemeth et al., 2014).
Quant aux deux videos, la premiere est une synthese de diamant avec un multi-anvil; l'autre (et les produits qui se vendent sous ce terme) est du n'importe quoi.
T-K
Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 04/07/2019 à 20h25.
bonjour tawahi
Merci pour votre réponse
Mais pourquoi cette pierre est-elle proposée à la vente dans plusieurs endroits à des prix élevés?
Voici ce lien
https://www.google.com/url?q=https:/...239.html&sa=U&
ved=2ahUKEwjQw7iI9ZvjAhUJmhQKH a37C8YQFjAUegQIBxAB&usg=AOvVaw 21JUU_RbgzxyKEA9YTrwjn
Voici ce lien
https://m.arabic.alibaba.com/p-detai...034441239.html
Parce que c'est une attrape-couillon? ...ce ne sera pas le premier ou le dernier cas dans ce genre
T-K
Je miserai sur des billes de roulement à bille en céramique (alumine ou zircone)
bonjour tawahi et tryss2
Merci pour votre réponse
J'ai vérifié cette pierre
Utiliser cet appareil
Diamond Selector
Le résultat était bon
Lumières de couleur rouge
Utilisez cet appareil sur
(Alumine ou zircone) ne peut pas atteindre le feu rouge
N'importe quoi..., ton appareil a une base de donnees capable de discriminer la conductivite electrique ou thermique de ceramiques de zircone et d'alumine... C'est N'importe quoi, mais visiblement, cela t'importes peu...
T-K
Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 05/07/2019 à 18h13.
bonjour tawahi
un grand merci pour tout
J'ai mesuré la dureté de la pierre et le résultat est bon 9 a 10
Quel est le dispositif recommandé pour mesurer la dureté des pierres précieuses et des diamants
Avec tout le respect que je vous dois pour votre honorable
et on peut savoir comment tu as mesuré cela ?
Ce n'est pas vraiment une technique utilisee pour l'identification des pierre precieuses. Le mieux a ta portee, est d'utiliser un corindon et un diamant, et de faire des tests comparatifs de durete de Mohs (encore faut-il savoir les faire correctement ).Quel est le dispositif recommandé pour mesurer la dureté des pierres précieuses et des diamants
NEANMOINS, ca ne t'avancera a rien si la boule est faite d'une ceramique ultra-dure destinee a la pulverisation.
Ce n'est pas du diamant pour les simples raisons que 1. ca ne ressemble pas du tout a cela; 2. il n'y a aucune processus terrestre ou extra-terrestre capable de creer des spheroides polies de diamant, 3. Pire, vu que c'est blanc, ca doit etre micro-cristallin, ce qui rend 1. et 2. encore moins probables. 4. Tu dis toi-meme l'avoir mis 30 minutes dans le feu..., il ne faut pas etre un genie en chimie pour savoir ce qui arrive au carbone quand il est mis dans du feu.
A tout hasard, pour que tu saches a quoi fait reference Tryss2 dans son message:
Voici des boules de broyage faites d'une ceramique d'oxyde de zirconium
et la meme chose avec une ceramique d'oxyde d'aluminium
et la meme chose (zircone) couvert d'une pellicule d'oxyde d'yttrium
Ce sont des composes tres durs et tres tenace (c'est le but), tres poli (avant utilisation), spherique, blanc et dense.
Un discriminant facile a appliquer serait une mesure de densite: Diamant: 3,5, Alumine: 4,0, Zircone: 6,0
Mais comme je l'ai dit, tu sembles convaincu d'avoir quelque chose d'exceptionel et je ne pense pas qu'une experience faite de maniere objective te fera changer d'avis. Tes discussions precedentes sur des echantillons pour identification sont la pour le prouver.
T-K
Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 05/07/2019 à 20h01.
En fait, a la reflexion, cela n'a que trop durer. Voila plus de quatre ans que tu viens régulierement pour des demandes d'identification d'objets qui sont bien souvent artificiels, mais dont tu es convaincu qu'ils ont une autre origine. Vu que tu n'as jamais tenu compte des remarques ou des demandes d'infos supplémentaires qui ont été faites lors de toutes ces discussions, les forumeurs intervenant dans tes fils perdent leur temps.
En conclusion, si tu ne fais pas d'effort, je pense que personne ne devrais en faire pour toi. La discussion est donc fermée, et ce sera le cas pour toutes les autres discussions d'identification ou tu ne fournis qu'un effort minime.
Pour la modération,
T-K