Pierre calcaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pierre calcaire

ulquiorra44

Pierre calcaire

------

Bonjour,

Étant un grand novice dans ce domaine, et n'ayant pas trouvé réponse à ma question, je me permets de vous la question ici même.

La pierre calcaire est une pierre sédimentaire formée par accumulation de squelette, coquillage au fond des mers, mais comment se fait il qu'on en retrouve à la surface dans les carrières alors qu'elle se trouve au fond des mers ?

Je m'excuse d'avance pour cette question qui pourra vous paraître si simple.

-----

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Re : Pierre calcaire

Salut,

La pierre calcaire est une pierre sédimentaire formée par accumulation de squelette, coquillage au fond des mers, mais comment se fait il qu'on en retrouve à la surface dans les carrières
    L'extreme a cela, ce sont les roches ont sommet de l'Everest, qui est un calcaire ordovicien qui s'est egalement forme au fond de la mer.

Citation Envoyé par ulquiorra44 Voir le message
    mais comment se fait il qu'on en retrouve à la surface dans les carrières alors qu'elle se trouve au fond des mers ?
    comme de nombreuses autres roches qui se forment egalement en profondeur (les granites par exemple). Il faut de la tectonique (mouvements de la croute (horizontaux & verticaux) qui permettent entre autre la formation des massifs montagneux, bassins, etc.) et de l'erosion qui permet de mettre a nu des roches qui ont ete profondement enfouies (l'erosion permet egalement aux roches de remontes d'elles meme car elle 'flotte' sur le manteau).