Différentes couches de terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Différentes couches de terre



  1. #1
    invite8991a07a

    Différentes couches de terre


    ------

    Bonjour,

    A l'échelle d'un terrain, es ce que quelqu'un peut m'expliquer les differentes couche qu'il existe sous nos pied a quelques metres.

    Merci

    Curby

    -----

  2. #2
    invite9e05fb01

    Re : differente couche de terre

    Citation Envoyé par curby43
    Bonjour,

    A l'échelle d'un terrain, es ce que quelqu'un peut m'expliquer les differentes couche qu'il existe sous nos pied a quelques metres.

    Merci

    Curby
    Tout dépend de l'endroit où tu vis.
    La croute terrestre est le résultat d'une longue évolution et a souvent ete bouleversée.

  3. #3
    invite8991a07a

    Question Re : differente couche de terre

    En faite voila mon problème. Je suis en train de creuser pour essayer de trouver de l'eau pour faire un puit.
    Je suis descendu à 9 mètres est toujours rien. Je traverse différentes couches et donc je me demande à quoi cela peut corespondre.
    Couche de sable, de gravier, d'argile et de terre noire (que j'avais jamais vu d'ailleur).

    A ton avis je continu de creuser ou pas. Es ce que j'ai une chance de trouver de l'eau en fonction des couches que je rencontre.

    Merci beaucoup de m'avoir répondu.

    Cordialement

  4. #4
    invite9e05fb01

    Re : differente couche de terre

    Citation Envoyé par curby43
    En faite voila mon problème. Je suis en train de creuser pour essayer de trouver de l'eau pour faire un puit.
    Je suis descendu à 9 mètres est toujours rien. Je traverse différentes couches et donc je me demande à quoi cela peut corespondre.
    Couche de sable, de gravier, d'argile et de terre noire (que j'avais jamais vu d'ailleur).

    A ton avis je continu de creuser ou pas. Es ce que j'ai une chance de trouver de l'eau en fonction des couches que je rencontre.

    Merci beaucoup de m'avoir répondu.

    Cordialement
    Tous ces terrains sont des alluvions, mis à part l'argile ils sont tous perméables, a quelle altitude es tu situé par rapport à la rivière la plus proche? sais tu si il y a des puits chez tes voisins? et a quelle profondeur est la nappe phréatique?
    si tu es sur un plateau, tu risques d'avoir à creuser jusqu'au niveau de la vallée. J'ai vecu dans une région où la nappe était à 50 mètres de profondeur.
    amicales salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8991a07a

    Re : Différentes couches de terre

    Je me trouve à 150 mètres d'altitude. Je suis à 750m et la riviere la plus proche se trouve à 600m.
    Désolé mais je sais pas ce qu'es une nappe phréatique. Je suis en train de tout découvrir, j'aurai au moin gagné de la culture si je ne trouve pas d'eau.

    Je crois que je vais abandonner car apres ca va faire trop profond.

    Merci pour tout ces renseignements.

Discussions similaires

  1. Couches atmosphériques
    Par invited117bf0c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/11/2007, 15h18
  2. Signification des differentes couches de terre
    Par invite8991a07a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 08h30
  3. couches électroniques
    Par haraelendil dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/07/2006, 09h19
  4. Couches de terre
    Par Microquasars dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2006, 17h19
  5. Les différentes énergies reçues à la surface de la Terre
    Par invited7e4cdde dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2004, 14h39