Un usage de l'IA pour nous terrifier ou faire connaitre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

SK69202

------

C'est image IA et doublage IA (Yt, pas tout disponible en français), mais l'idée est de discuter du texte récité, pas de commenter les images n'y du titre.
    Tout ne traite pas de catastrophes naturelles, il y a aussi pas mal de catastrophes manufacturées par l'Homme.
    Des deux que j'ai regardé pour l'instant je n'y ai pas entendu de grossièreté géologique, n'y d'écart sérieux avec ce que j'ai lu depuis longtemps.
    Mais dans "Valdivia 1960", "ils" évoquent un limite absolue autour de 9.5 pour un séisme sur Terre en évoquant la longueur de rupture et la résistance des roches.
    La question que je me pose même si cela semble très logique.
    Est on sûr que c'est les seuls paramètres et la modélisation de la résistance des roches en fonction est elle fiable ?
    Je pense que la forme du tracé de la rupture a un rôle, entre une ligne à peu près droite et une en zig zag la longueur développée entre deux points en surface est différente, la deuxième pouvant développer plus de friction résistante.
    Pour le Chili, on monte à 6000m à 200 km du fond de la fosse, c'est bien plus qu'ailleurs, Japon, Sumatra, Cascade, et autres lieux susceptible, donc je suis prêt a admettre que la subduction à l'ouest de l'Amérique du sud peut faire mieux qu'ailleurs.

-----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

titijoy3

Re : Un usage de l'IA pour nous terrifier ou faire connaitre

belle collection!
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

racard

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    C'est image IA et doublage IA (Yt, pas tout disponible en français), mais l'idée est de discuter du texte récité, pas de commenter les images n'y du titre.
    Tout ne traite pas de catastrophes naturelles, il y a aussi pas mal de catastrophes manufacturées par l'Homme.
    Des deux que j'ai regardé pour l'instant je n'y ai pas entendu de grossièreté géologique, n'y d'écart sérieux avec ce que j'ai lu depuis longtemps.
    Mais dans "Valdivia 1960", "ils" évoquent un limite absolue autour de 9.5 pour un séisme sur Terre en évoquant la longueur de rupture et la résistance des roches.
    La question que je me pose même si cela semble très logique.
    Est on sûr que c'est les seuls paramètres et la modélisation de la résistance des roches en fonction est elle fiable ?
    Je pense que la forme du tracé de la rupture a un rôle, entre une ligne à peu près droite et une en zig zag la longueur développée entre deux points en surface est différente, la deuxième pouvant développer plus de friction résistante.
    Pour le Chili, on monte à 6000m à 200 km du fond de la fosse, c'est bien plus qu'ailleurs, Japon, Sumatra, Cascade, et autres lieux susceptible, donc je suis prêt a admettre que la subduction à l'ouest de l'Amérique du sud peut faire mieux qu'ailleurs.
    bonjour
    il manque :
    - l'explosion azf
    - les deux génocides au japon
    - la tuerie de walco
    etc...
    avec ca à la fin de la journée tu te flingues...
    je préfère regarder des vidéos où des animaux sont sauvés etc..

titijoy3

le spectaculaire terrifie toujours mais pour l'individu je ne vois pas ce qui différencie une catastrophe collective d'une catastrophe individuelle
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    SK69202

Il manque peut-être un tas de choses, mais tu n'as pas assez cherché, Yt traite par ailleurs ta petite liste qui n'a rien de naturelle.

racard

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Il manque peut-être un tas de choses, mais tu n'as pas assez cherché, Yt traite par ailleurs ta petite liste qui n'a rien de naturelle.
    en tout cas si c'est l'IA qui a aidé à construire ces reportages ca permet alors de faire connaitre les plus grands cataclysmes.
    je ne connaissais pas halifax c'est un accident comme azf ou l'explosion de beyrouth.
    j'avais vu le documentaire (super intéressant) du mathématicien qui a calculé l'origine de l'explosion azf je crois qu'au procès il n'a pas été écouté ou entendu...

SK69202

AZF n'a qu'une cause officielle, celle de la décision de justice, pas une explication scientifique seulement basée seulement sur les faits.

Maintenant dans les détonations massives de nitrate d'ammonium, il y en a un paquet* (la dernière probable il y a une semaine en Angleterre) et j'ai aperçu une proposition de Yt sur l'histoire du nitrate d'ammonium, mais cela permet bien plus de liberté sur la véracité que la synthèse IA des connaissances sur tel ou tel événement géologique.

*Recherche Ocean Liberty, Brest 1947. "La ville a peu souffert", vu que tout avait été cassé 3 ans plus tôt, en explosion massive récente chez nous avant AZF, Feyzin 1966 (gaz), à ma connaissance tous le reste est un ordre de grandeur en dessous. J'ai "un faible" en particulier pour Saint-Amand-les-Eaux 1973, parce que tout le monde est à la merci de ce qui passe devant chez soi.
    Dernière modification par SK69202 ; Hier à 17h30.

Discussions similaires

1. Pouvons-nous connaître le réel tel qu'il est indépendamment de nous ?
    Par sunyata dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 64
    Dernier message: 04/05/2017, 19h38
  2. Aidez nous à répandre l'usage du compost!
    Par invite43445c65 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/02/2012, 17h19
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2010, 14h09
  4. aidez moi a faire connaître les requins (pour passionnés)
    Par invite7bfad400 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2009, 01h59