Yop,
J'ai lu sur un forum (ptet ici) le commentaire d'une personne qui avait obtenu ~2000€ de rabais sur une installation (solaire ou PAC, chais plus) car il ne pouvait pas bénéficier du crédit d'impôts (maison secondaire).
Sans même négocier.
Hummm, sans être parano, ça me paraît logique.
C'est un argument de vente excellent et ça permet d'augmenter tranquillement sa marge.
Sans compter que l'investissement (au coût certain) va faire faire des économies.
Donc, en résumant, le crédit d'impôts part dans les poches des chauffagistes (y compris constructeurs de matériel). C'est ça ou je me trompe ?
Sinon, si l'état veut continuer à montrer son intention de soutenir les énergies renouvelables, le crédit d'impôts devrait perdurer non ?
Ouais
-----

Je ne peut pas m'empecher de reagir lorsque je lis que ce sont les poseurs, les chauffagistes, Dixit deux post precedent, qui font leur beurre de l'engouement "desinteresse" du public pour le solaire, certe le poseur a une commission sur le materiel qu'il pose plus le cout de son travail d'instal mais observez comme cela fonctionne, avez vous vus comme moi emerger tout un tas de societe qui diffuse du materiel solaire?, les 3/4 de ces societes on moins de deux ans d'existance ,bizare cette generation spontanée, une verif sur les sites d'info entreprise revele qu'elles ont un capital social qui ressemble plus à une pointure de godasse qu'a la somme que vous aimeriez gagner au loto.
Mais attention, tout n'est pas noir,il ne peut pâs ne pas exister des boites ayant une attitudes normale, il se develloppe meme une offre de matos non conventionné qui peut, une fois installation faite par un pro ou par sois meme (achat d'un kit) se reveler un bon choix.