dimensionnement de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

dimensionnement de chauffage



  1. #1
    invite62afbc57

    dimensionnement de chauffage


    ------

    bonjour à tous!
    je suis à la recherche d'un calcul simple pour estimer le besoin de chauffage d'une maison au cours d'une année ainsi que de ratio pour pouvoir faire des comparaisons entre le fioul, le bois, l'elec et le solaire... si l'un de vous peut m'aider, ça sera avec grand plaisir.
    ciao
    et merci d'avance!

    -----

  2. #2
    bolton069

    Re : dimensionnement de chauffage

    Bonjour,

    Lors d'une recherche similaire récemment j'ai trouvé ceci .
    permet de calculer une capacité moyenne de chauffage, et ECS en fonction du nombre d'habitants et d'une foultitude d'autres paramètres.

    A prendre en compte: c'est un site canadien, les valeurs trouvées doivent donc être assez généreuses pour la France et la Belgique.

    Voilà si qqn a d'autres infos ou une expérience concernant ce site, je suis intéressé.

  3. #3
    invite49207476

    Re : dimensionnement de chauffage

    Bonjour,

    Un outil a été développé (également au Canada), pour évaluer les besoins et les couts de fonctionnement d'un logement. Il permet aussi d'étudier l'impact d'un investissement d'amélioration (isolation, changement d'énergie, solaire, bois, ...) et sa rentabilité, même en fonction de son financement... Un excellent outil! Il est paramétrable pour travailler en Euro, et intègre des données météo pour quelques sites en France... on peut le télécharger (gratuitement !) sur retscreen.

    C'est assez puissant, donc un peu complexe à l'usage, mais une fois qu'on s'y entraine un peu, c'est génial!

    Sinon, il existe aussi des outils sur internet pour calculer ce genre de choses... voir sur PROMODUL. Comme indiqué, c'est très "grand public" mais ca donne un ordre d'idée.

    Il y a aussi des consultants comme GREENEO qui peuvent vous aider dans votre démarche d'amélioration de votre logement.

    Bon courage!

    JP2

Discussions similaires

  1. Exo sur dimensionnement d'un appareil de chauffage
    Par invite20b36960 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2007, 23h00
  2. dimensionnement
    Par invite611a9c11 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 13h24
  3. dimensionnement
    Par inviteac09f73c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2007, 14h39
  4. dimensionnement
    Par inviteac09f73c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2007, 17h53
  5. dimensionnement
    Par invite1f4d4ad5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2006, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...