Avis sur des prix de tubage...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Avis sur des prix de tubage...



  1. #1
    carioline

    Question Avis sur des prix de tubage...


    ------

    Coucou le monde...

    Bon, je ne suis toujours pas décidée à 100 % sur la marque de mon futur poêle principal, car si j'ai mis de côté le Jotul F400, je suis tombée par hasard sur ce forum sur les Altech Vision (gourmet, pour l'occasion) et tout dernièrement sur les poêles Arco, et je dois dire qu'ils me plaisent bien plus que les Jotul...

    J'attends plus amples infos sur ces deux dernières marques, mais je tenais à avoir votre avis sur le devis que m'a fait le revendeur Jotul pour l'installation de ce type de poêle :

    Pour la fourniture d'un tubage Inox Poujoulat, diamètre 150 mm (longueur totale : 7 m environ, té de branchement, tampon d'obturation, réduction inox, support de conduit galva, chapeau pare-pluie inox, plaque d'étanchéité, collier de fixation, grille, tuyau acier de 50 cm, rosace déco, fibre céramique de 0,5 m² compris) : 676 € HT

    Pour la mise en place des échelles, vérification du conduit, nettoyage... : 120 €

    Pour la pose du tubage : 390 €

    Pour la livraison, installation et montage du poêle Jotul : 270 €


    Cela vous semble-t-il raisonnable ? ? ?

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : Avis sur des prix de tubage...

    Salut

    Comment veux-tu qu'on te dise si c'est raisonnable? chaque "chantier" est différent, à quoi ressemble ta maison?
    on pourra te donner des exemples de prix, mais ca ne te donnera pas un avis sur ton devis...

    je te conseille vivement de faire des devis dans d'autres entreprises, 3 devis c'est un minimum, tu pourra faire une moyenne, mais au moins cela tiendra compte des particularités de ta maison pour le montage du conduit.

    en plus de ca tu pourra essayer de demander une ristourne en jouant sur la concurence.

    tu pourra aussi aller voir le prix des éléments Poujoulat dans un magasin comme Leroy-Merlin qui distribue cette marque... ca te donnera une idée


    @+

  3. #3
    invite73f6ed8c

    Re : Avis sur des prix de tubage...

    Le tube lui même coute environ 60euros/m TTC, prix particulier.
    Le seul prix raisonnable est celui du tube et des fournitures. Il te couterai, en direct il te couterait environ le même prix.
    Bien sur le cout de la MO c'est autre chose. Perso je trouve ça assez fort. MAis attention, ça ne veut pas dire que ça n'est pas de l'ordre des prix normaux pratiqués. Malheureusement.

  4. #4
    Patrick222

    Re : Avis sur des prix de tubage...

    Bonsoir,

    Cela fait 510 euros HT. de M/O. et pourquoi verifier et nettoyer un conduit qui va recevoir un tubage..........
    Je pense que ce poste est cher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Darth

    Re : Avis sur des prix de tubage...

    ouai, bonne remarque... pourquoi nettoyer un conduit qui va être tubé?

  7. #6
    carioline

    Re : Avis sur des prix de tubage...

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Salut

    Comment veux-tu qu'on te dise si c'est raisonnable? chaque "chantier" est différent, à quoi ressemble ta maison?
    on pourra te donner des exemples de prix, mais ca ne te donnera pas un avis sur ton devis...
    Je m'en doutais un peu, mais bon, j'aurais au moins essayé d'en savoir un peu plus...

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    je te conseille vivement de faire des devis dans d'autres entreprises, 3 devis c'est un minimum, tu pourra faire une moyenne, mais au moins cela tiendra compte des particularités de ta maison pour le montage du conduit.
    Sur le principe, je suis d'accord avec toi, le mieux est de pouvoir comparer... M'enfin, si tu savais la galère pour pouvoir toucher les artisans, qu'ils acceptent de venir faire un devis...

    Et comment comparer ? Ils n'utilisent pas la même marque de tubage, ne tiennent pas compte des mêmes opérations... Bon, de toute façon, je suis en attente d'un deuxième devis, par la personne susceptible de me monter le Altech, si je m'arrête définitivement sur ce choix.

    Et puis, je viens de me souvenir qu'il y a un autre revendeur Jotul qui était venu en mai, je vais peut-être pouvoir comparer entre matos Poujoulat... Mais il me semble que les intitulés des postes du devis différaient tant, qu'on ne pouvait pas réellement les comparer entre eux...

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    en plus de ca tu pourra essayer de demander une ristourne en jouant sur la concurence.
    Oui, c'est un plus, c'est sûr, mais concurrence, ça va être dur d'avoir, je pense...

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    tu pourra aussi aller voir le prix des éléments Poujoulat dans un magasin comme Leroy-Merlin qui distribue cette marque... ca te donnera une idée @+
    Tiens, je n'y avais pas pensé... Faut dire qu'il faut faire une quarantaine de bornes pour accéder au premier magasin de bricolage, et une bonne soixantaine pour pouvoir en avoir plusieurs à proximité et faire une comparaison digne de ce nom...

  8. #7
    carioline

    Re : Avis sur des prix de tubage...

    Citation Envoyé par ludo b Voir le message
    Le tube lui même coute environ 60euros/m TTC, prix particulier.
    Le seul prix raisonnable est celui du tube et des fournitures. Il te couterai, en direct il te couterait environ le même prix.
    Bien sur le cout de la MO c'est autre chose. Perso je trouve ça assez fort. MAis attention, ça ne veut pas dire que ça n'est pas de l'ordre des prix normaux pratiqués. Malheureusement.
    Mouais, comme tu le dis...

    Je n'ai pas le devis détaillé sous les yeux, mais je vais essayer de comparer les prix donnés à celui de tes 60 €/m TTC...

  9. #8
    carioline

    Re : Avis sur des prix de tubage...

    Citation Envoyé par Patrick222 Voir le message
    Bonsoir,

    Cela fait 510 euros HT. de M/O. et pourquoi verifier et nettoyer un conduit qui va recevoir un tubage..........
    Je pense que ce poste est cher.
    Je ne sais pas vraiment ce qu'ils entendent par "vérifier", mais dans ma tête, ça pouvait consister à vérifier la bonne tenue du conduit, pour y fixer éventuellement les colliers de fixation du tubage ?

    Pour ce qui est du nettoyage, de prime abord, c'est vrai que je me suis demandée si cela été impératif. Mais une de mes collègues m'a dit avoir un de ses voisins qui avait fait tuber sa cheminée sans l'avoir ramonée au préalable, et il a eu droit à l'embrasement de cette dernière, qui s'est répercuté à l'ensemble de la maison...

    Sur au moins un de mes conduits (le seul qui ait été ouvert par l'installateur de poêle à granulés, car à l'origine, toutes les personnes contactées me disaient qu'un seul poêle suffirait à me chauffer la maison), il y a du bistre... à dégager, à priori.

  10. #9
    Patrick222

    Re : Avis sur des prix de tubage...

    Si la maison à cramer, c'est que le tubage était mal fait.
    Le "top" c'est de verser aprés tubage des billes d'argile expansées. Cela cale le tube...........

  11. #10
    carioline

    Re : Avis sur des prix de tubage...

    Citation Envoyé par Patrick222 Voir le message
    Si la maison à cramer, c'est que le tubage était mal fait.
    Le "top" c'est de verser aprés tubage des billes d'argile expansées. Cela cale le tube...........
    Peut-être, pour le tubage mal posé...
    Perso, ça ne m'a pas plus choquée que ça d'entendre qu'il fallait vérifier le conduit un minimum avant de tuber, ne serait-ce que pour être sûr que le tube passe sur toute la longueur du conduit, mais c'est sûr que celan ne coûterait pas aussi cher que le prix demandé...

    Pour les billes d'argiles expansées, on verra, parce que le budget travaux, je crois qu'il va etre serré de chez serré...

  12. #11
    Patrick222

    Re : Avis sur des prix de tubage...

    Au prix ou ça coûte chez les marchands de matériaux, au pire en jardinerie, cela ne va pas te mettre en faillite........

  13. #12
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Avis sur des prix de tubage...

    Citation Envoyé par Patrick222 Voir le message
    Si la maison à cramer, c'est que le tubage était mal fait.
    Le "top" c'est de verser aprés tubage des billes d'argile expansées. Cela cale le tube...........
    Ben voyons...
    Ramoner avant de tuber est une obligation.
    Devinette: une installation parfaite d'un tube dans un conduit de cheminée plein de bistre et de suie, ça fait quoi?

    Indice: piiin-pooon piiin-pooonn
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  14. #13
    carioline

    Re : Avis sur des prix de tubage...

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Ben voyons...
    Ramoner avant de tuber est une obligation.
    Devinette: une installation parfaite d'un tube dans un conduit de cheminée plein de bistre et de suie, ça fait quoi?

    Indice: piiin-pooon piiin-pooonn
    C'est vrai que si je n'y avais pas songé avant que ma collègue ne m'en parle, quand elle l'a évoqué, le ramonage avant tubage m'a semblé évident... La chaleur qui monte dans le tubage doit être suffisante pour enflammer les salissures du conduit, je présume...

  15. #14
    Patrick222

    Re : Avis sur des prix de tubage...

    D'ou l'intérêt des billes d'argile..................

  16. #15
    invite75a46101

    Re : Avis sur des prix de tubage...

    j'ai fait chez leroy merlin un devis pour un poele a bois + pose tubage et installation
    hormis le coût du poêle et du tubage dont les prix sont variables suivant les configurations, j'ai eu la surprise de constater que rien que la pose du tubage pour un plain pied avec un conduit existant carré de 200*200 mm et 5 mètres de haut étais facturé 891 euros !!!!!
    891 euros pour environ une demi journée de travail m'a paru tout de suite très excessif ( 891/4h =222 euros) je ne connais aucun artisan si qualifié qu'il soit facturé 222 euros de l'heure !!
    j'ai donc fait faire d'autre devis et weldom me facture 3 heures de main d'oeuvre a 30 euros de l'heure : 90 euros !!!!
    donc différence finale tout compris entre les deux devis 1000euros, les grandes enseignes ne sont pas toujours synonyme de bonnes affaires
    moralité n'hésitez pas a comparer car des différences aussi importantes valent le coût de passer un peu de temps
    cordialement

  17. #16
    alexandresud

    Re : Avis sur des prix de tubage...

    merci pour l'info! pense à mon poste bibliotheque de prix!

Discussions similaires

  1. Des avis sur l'ENIT
    Par inviteebee4f6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/07/2011, 16h09
  2. Avis sur Insert turbo Supra sans tubage
    Par invite44090d5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/11/2009, 20h11
  3. Question sur le tubage et l'évacuation des fumées foyer fermé
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 08h54
  4. Expérience sur Insert turbo sans tubage
    Par invite44090d5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2007, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...