Des avis sur l'ENIT
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Des avis sur l'ENIT



  1. #1
    inviteebee4f6d

    Des avis sur l'ENIT


    ------

    Bonjour à tous,
    je voudrais avoir des avis(d'anciens ou pas) sur les ENI en général et plus particulièrement sur l'ENITarbes.Notamment sur la notoriété?les debouchés?la qualité de l'enseignement?...
    Merci par avance et bonne soirée

    -----

  2. #2
    inviteebee4f6d

    Re : Des avis sur l'ENIT

    up?
    Il n'a personne des ENIs?

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Des avis sur l'ENIT

    Pourquoi recréer un autre sujet ? Les gens pouvaient très bien te répondre sur l'autre, il y avait aussi écrit ENIT dans le titre que je sache.

  4. #4
    invite4d7ec02c

    Re : Des avis sur l'ENIT

    Moi je vais à l'ENI de Tarbes à la rentré.Je connais une personne de deuxième année et il parait que les cours son de qualité et que l'ambiance est bonne. Sinon pas mal d'emploi a la sortie... pour le reste je sais pas je vais voir a la rentré

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteebee4f6d

    Re : Des avis sur l'ENIT

    Tu rentres après le bac ou à bac+2 lillL?Car sache que si c'est à bac +2 la rentrée est en 4eme semestre et non 5eme come tout le fait penser.

  7. #6
    invite4d7ec02c

    Re : Des avis sur l'ENIT

    non non je rentre juste aprés le bac

  8. #7
    invitef9e4da63

    Re : Des avis sur l'ENIT

    les Eni c de la merde, perso j'étais à l'enise, j'ai démissioné au bout de 6 mois et tous mes potes ont arreté aussi dans l'année, depuis g fait un dut gmp et maintenant je constate que y a vraiment mieu, de plus g rencontré bcp de gens qui sortaient de d'une eni aux concours que j'ai passé cette année ( à bac +2) et y en a pas un seul qui voulait retourner en ENI,
    à l'eni tu pourras picoler et t'auras une école qui a joli nom mais bon à part ça ...

  9. #8
    invite4d7ec02c

    Re : Des avis sur l'ENIT

    personellement je connais des gens qui sont à l'ENIT à Tarbes et qui sont trés contentAprés sa dépend peu etre des ENi je sais pas

  10. #9
    inviteebee4f6d

    Re : Des avis sur l'ENIT

    Tulututu,t'as fait quoi après ton DUT GMP?AST je suppose?

  11. #10
    inviteebee4f6d

    Re : Des avis sur l'ENIT

    Personnellement, je me suis renseigné auprès de l'entreprise(entreprise de conception et fabrication de satellites sur Cannes) où j'ai effectué mon stage de fin de DUT et ils connaissaient bien les ENIT.Certes c'est pas les meilleures écoles du monde?mais beaucoup de gens sortant de cette école travailleent à toulouse dans la même entreprise de satellites.En gros,tu trouveras du travail sans problème je pense en sortant de l'ENIT.De plus hormis toulouse,les ecoles dans le sud ouest ne sont pas légions comparés à toutes les entreprises du coin.
    Puis, c'est bien connu, c'est pas l'école qui fait l'ingénieur...

  12. #11
    invitef9e4da63

    Re : Des avis sur l'ENIT

    je vien de finir le dut nohvar (j'ai soutenu lundi). sinon pour l'année prochaine je pense aller à l'UTC même si j'atten encore d'autres réponses.
    Sinon pour ce que je racontais un peu plus haut je parlais de l'Eni de Saint Etienne, pour les tarbeux je les ai vu qu'aux jeux inter éni et ils m'ont semblé vraiment féllé et hisoire d'argumenter un peu je donne 3 exemples de ce que j'ai vu :
    une manie de lever les gens par leurs calçons jusqu'çà ce qu'ils craquent (ça peut faire mal)
    leur fameux brouillard (vider ce qu'ils ont dans la bouche sur la figure d'un gars pris au hasard)
    leur blouse fétiche sur lesquels ils se vomissent les uns les autres (bien entendu il ne faut pas la laver)

    alors vous m'excuserez mais si c'est ça un ingénieur modèle je préfère encore ne pas étudier

  13. #12
    Gwyddon

    Re : Des avis sur l'ENIT


    Merci de surveiller votre langage : on peut donner un avis aussi négatif que l'on veut, mais parler de "merde" est du dénigrement qui n'a pas lieu d'être.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    invite8e9787e0

    Re : Des avis sur l'ENIT

    Bonjour à tous.

    Je suis actuellement étudiant à l'ENIT, en seconde année.

    Bon alors tout d'abord chaque ENI est différente et elles ont toutes leur "spécialités". Celle de Tarbes est la plus grande et aussi la plus réputée (selon les dire), je peux pas trop parler des autres.

    Je vais donc me contenter de Tarbes.
    OUI il y a une très bonne ambiance, une ambiance mais aussi une grande entraide entre les élèves et un véritable ESPRIT.
    Je pense pas qu'on puisse trouver tout ça dans beaucoup d'autre écoles.
    J'ai des amis dans diverses IUT, prépas et à l'INSA, et on ne retrouve ça nulle part. La plupart de mes amis ne pensent qu'à rentrer dès qu'ils le peuvent, souvent tous les week end, tandis qu'à Tarbes, on y est vraiment bien, autant au sein de notre promotion qu'envers les plus anciens et les nouveaux. On fait la fête ensemble on s'aide si y a besoin enfin moi je trouve pas grand chose à redire niveau ambiance.
    Évidemment c'est pas le paradis des bisounours non plus, il y a des défauts et de la mauvaise graine comme partout.

    Tout ça c'est pour l'aspect "extra-scolaire" (et encore j'ai pas parlé de l'Espagne à 1H15, les pistes de ski a 45min et Toulouse a 1H15).
    Pour ce qui est des cours, ils sont de qualités, exercés pour la plupart par des professeurs compétents (titulaire d'un doctorat ou d'anciens ingénieurs). Sinon niveau emploi à la sortie, même si en ce moment c'est peut-être plus difficile (crise oblige..), en moyenne 80% des diplomés trouvent un emploi dans les 3 mois après la sortie.
    http://www.lepoint.fr/html/grandes_e...nt_general.jsp
    j'ai mis ce classement car contrairement à celui de "l'étudiant" il traite plus de la sortie que de l'entrée. J'entends par là que ce qui est important c'est pas le niveau des élèves à l'entrée de l'école, mais celui à la sortie. Donc je pense que tous les classement basés sur les notes de 1ere et terminale, de la note au bac etc sont moins révélateurs de la VRAIE valeur de l'école.
    Après l'aspect important est aussi que nous, étudiants avons a réaliser des évènement par le biais de l'association de la promotion. Tout d'abord en première année des petits évènements comme un festival de jeux traditionnel et un festival off' préparant les rocktambules. Les rocktambules c'est déjà plus important et ça se passe en seconde année. Les élèves doivent tous faire de A à Z : trouver la salle, les groupes, les financement en démarchant des entreprises, faire un plaquer etc... S'en suit la cours de solex contant pour les championnat de France (ouioui il y a un championnat de France de solex^^).
    Et enfin dernière année... LE GALA, l'aboutissement, en chiffre c'est 130 000€ de budget, 3500 personnes, 3000 bouteilles de champagne., plus d'un an de préparation. Donc ça aussi ça forme un ingénieur. Car il faut pas oublier qu'il n'y a pas que les cours "théoriques", un ingénieur c'est surtout quelqu'un qui aura des responsabilités, qui devra prendre des décisions et parfois diriger des hommes.

    Voilà pour ce que je peux en dire, c'est un peu long mais je pense que ça en vaut la peine et que c'est plus parlant(si tant est que vous avez lu jusqu'au bout) que le "c'est de la merde" du brave tutulutu

  15. #14
    invite13540e3c

    Re : Des avis sur l'ENIT

    Salutations,

    Je suis aussi étudiant à l'ENIT en deuxième année.

    Comme mon camarade au-dessus, je vais me contenter de parler de l'ENI de Tarbes.

    Je confirme ce qu'il a dit au niveau de l'ambiance à l'ENIT. Peu d'écoles d'ingénieurs peuvent en effet se targuer d'avoir des élèves qui se fréquentent régulièrement en dehors de l'école, et ce quelque soit leur promotion.

    Mon grand frère est à l'INSA Toulouse. Je suis donc pas trop mal placé pour savoir qu'il n'y a pas d'esprit de groupe là-bas, pas même au sein d'une seule promotion. Vous vous trouvez vos quelques potes, vous faites vos trucs entre vous, une petite "Boom" de temps en temps et ça s'arrête là. Preuve d'une cohésion quasi-inexistante : les sportifs de haut niveau traitent les autres d'handicapés, et les autres traitent les sportifs d'autistes...

    L'esprit de l'ENI de Tarbes nous permet d'organiser de gros évènements. Et c'est effectivement très formateur pour ceux qui s'investissent, que ce soit pour gérer des hommes, tenir des comptes et surtout pour prendre de l'assurance au fil du temps.

    De plus, le cursus ENIT intègre plus d'un an de stages en 5 ans, source inégalable d'expérience professionnelle. Et pour ces stages, le réseau ANIENIT (Association Nationale des Ingénieurs ENIT) facilite grandement leur recherche.

    Je ne parle pas de la localisation très intéressante de Tarbes comme l'a dit mon collègue au-dessus.

    C'est tout pour moi. Sur ce, bonsoir.

  16. #15
    christolb29

    Re : Des avis sur l'ENIT

    Ca se voit que vous aimez votre école ^^ mais c'est justement le problème, je vous trouve pas très objectif. De là à dire qu'il n'y a pas d'esprit de groupe à l'insa, y étant en 3ème année... Je ne vois pas comment un non-insalien peut juger de ça ;p. Donc ok pour faire l'éloge, mais parlez uniquement de ce que vous conaissez réellement ^^. Mais ce n'est qu'un détail.

  17. #16
    inviteed46cb6b

    Re : Des avis sur l'ENIT

    Hello...

    Je profite du sujet, pour faire un mini hors-sujet...

    Pour ceux qui sont à l'eni de tarbes, il y a toujours la formation par alternance pour "cadre de la fonction publique" ou pas? j'ai cherché un peu sur le site de l'ENIT mais je n'ai rien trouvé...

  18. #17
    KRSone

    Re : Des avis sur l'ENIT

    Le sujet est un peu vieux mais tant pis.

    Je suis dans un cas de figure un peu différent, en faite je suis admis à l'ENIT en bac +3. Ce qu'il signifie que je rentre en S7 mais que ce semestre je le fait en septembre 2011. Je trouve cela étrange es ce que quelqu'un ce trouve dans la même situation que moi ?

  19. #18
    KRSone

    Re : Des avis sur l'ENIT

    Personne pour me donner son avis ?

  20. #19
    Nozvat

    Re : Des avis sur l'ENIT

    Salut,

    je vois pas trop en quoi c'est étrange. C'est semestrialisé, y'en qui rentrent en Septembre, d'autres qui arrivent vers Février...

  21. #20
    KRSone

    Re : Des avis sur l'ENIT

    Non mais c'est surtout le fait d'arrivé en quatrième année alors que la plupart sont arrivé après le bac.

    Je pense que va me mettre dans les dents que je ne suis pas un vrai enisard... Parce que de ce que j'ai compris le bizutage y est plus sévère un peu du genre Art et Métiers.

    Je me fait peut être des idées mais dans l'ensemble les étudiants de ENIT de ne sont réputer pour leurs délicatesse !

  22. #21
    Nozvat

    Re : Des avis sur l'ENIT

    Je suis aussi dans une école du groupe ENI, celle de Brest, et franchement y'a pas de quoi avoir peur. Quand tu vas débarquer là bas, surtout en 4ème année, je pense pas que tu vas "prendre cher", je vois pas pourquoi du moins ^^. Tu seras ptet charié, suffit de répondre pour montrer qui t'es. Comme tu seras nouveau, "faudra" t'intégrer. Sinon c'est pas grave ils te laisseront tranquille...

    Et le bizutage, en 4ème année je suis pas sur que t'y passe ^^. C'est plus les 1ère année et encore tu peux l'éviter facilement. Et t'es pas obligé d'aller te biturer à tous les apéro ou autre. On vit très bien sans .
    Par contre faut au moins trouver un ptit groupe avec qui traîner.

Discussions similaires

  1. Des avis sur le Scanline Turin
    Par xxch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/10/2018, 11h19
  2. Avis sur des prix de tubage...
    Par carioline dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/06/2008, 10h00
  3. [Avis] Tpe sur la perception des odeurs
    Par invitedae5e039 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2007, 15h04
  4. Des avis sur télescope Meade LXD75 8'' SC???
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2007, 12h35