ALS et APL : ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ALS et APL : ?



  1. #1
    Nigato

    ALS et APL : ?


    ------

    Bonjour,

    Un truc que je ne comprends pas vraiment : certaines résidences disent qu'elles sont éligibles ALS et d'autres APL, le truc, c'est que j'ai droit qu'à l'APL, en gros, si la résidence est éligible ALS, je ne toucherai donc pas l'APL ?

    Je suis un peu perdu dans ces trucs à dire vrai, et on ne me donne pas vraiment de réponses concrètes.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jorie88

    Re : ALS et APL : ?

    Bonjour,
    Alors, d'après ce que j'avais compris quand je mettais renseigné sur le sujet, ALS (ou AL) et APL, c'est la même chose... Sauf que pour avoir l'APL, il faut que le logement soit conventionné. Mais sinon, ce sont exactement les mêmes démarches faire auprès de la CAF (possibilité de le faire sur internet).
    Sinon, je ne comprend pas comment tu peux n'avoir le droit qu'à l'APL...

    En effet, si on se réfère au site service public (http://vosdroits.service-public.fr/F12006.xhtml)

    L'APL peut être versée :

    au locataire ou colocataire ou sous-locataire (déclaré au propriétaire) d'un logement conventionné (meublé ou non),

    à l'accédant à la propriété ayant bénéficié d'un prêt conventionné pour l'achat de son logement,

    au résident en foyer d'hébergement conventionné.
    et
    L'allocation de logement sociale (ALS) peut être attribuée :

    au locataire ou colocataire ou sous-locataire (déclaré au propriétaire) d'un logement meublé ou non,

    à l'accédant à la propriété ayant bénéficié d'un prêt immobilier pour l'achat de son logement,

    au résident en foyer d'hébergement.

    Les personnes principalement concernées par ce dispositif sont :

    les jeunes,

    les étudiants,

    les ménages sans enfants (autres que les jeunes ménages),

    les personnes âgées ou handicapées.
    Evidemment pour chaque, il y a des conditions de ressources...

    Sinon, il est évident qu'on ne peut pas pas cumuler les allocations logement... Et si tu as moins de 25 ans, tes parents ne toucheront plus d'aides te concernant donc il faut bien faire ces calculs.

    En espérant t'avoir aidé.

  3. #3
    Nigato

    Re : ALS et APL : ?

    Mes parents ne touchent plus rien par rapport à moi depuis que j'ai fais mes 20 ans, donc bon.

    Bah disons que j'ai des simulations et il me semblait que c'était pour l'APL et que ça allait et j'ai jamais vu la distinction avec l'ALS, juste quand c'était par rapport aux résidences, enfin voilà, ça me rassure, merci beaucoup de ton aide

Discussions similaires

  1. Logement étudiant - Strabourg - APL
    Par invite7655972b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2016, 11h11
  2. Contrat doctoral, impots et APL
    Par oui_oui dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2010, 20h19