Logement étudiant - Strabourg - APL
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Logement étudiant - Strabourg - APL



  1. #1
    invite7655972b

    Logement étudiant - Strabourg - APL


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis actuellement en terminale (en Lorraine) et je cherche un appartement pour poursuivre mes études en Alsace à Strasbourg. J'ai commencé à regarder et je vais appeler quelques particuliers aujourd'hui. J'ai déjà fait ma demande de bourse au CROUS et je sais que je reçois 372€ par mois (montant indiqué sur la feuille que je dois remettre à la fac lors de mon inscription). Je sais également qu'il y a l'APL. Ma question porte sur cette aide justement.

    Je n'ai rien gagné comme argent l'année dernière (ou du moins rien de déclaré) donc la logique voudrait que je reçois le maximum d'APL non ? J'ai fait une simulation et elle me donne 209€, est-ce possible ? Dernière question, serait-il possible de se renseigner avant l'obtention de l'APL à la CAF pour avoir le montant exact que je recevrai (afin de ne pas me mettre dans la mer** si je prends un appartement) ?

    Tous les conseils pour les démarches à suivre, pour vos expériences dans le domaine me seront très profitables.

    Merci par avance et bonne journée .

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Logement étudiant - Strabourg - APL

    Bonjour,

    Ce chiffre est cohérent. L'aide au logement étudiant est de l'ordre de 150€ pour un non boursier et 200€ pour un boursier en province.
    C'est de l'ordre de 200€ pour un non boursier et 250€ pour un boursier à Paris.
    Tu peux donc avoir confiance dans le chiffre donné par la simulation sr le site de la CAF.

  3. #3
    invite7655972b

    Re : Logement étudiant - Strabourg - APL

    Merci ton message me rassure. C'est difficile de trouvre un logement pour moins de 350€ charges comprises et par mois.