Logement étudiant - Strabourg - APL
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Logement étudiant - Strabourg - APL



  1. #1
    invite7655972b

    Logement étudiant - Strabourg - APL


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis actuellement en terminale (en Lorraine) et je cherche un appartement pour poursuivre mes études en Alsace à Strasbourg. J'ai commencé à regarder et je vais appeler quelques particuliers aujourd'hui. J'ai déjà fait ma demande de bourse au CROUS et je sais que je reçois 372€ par mois (montant indiqué sur la feuille que je dois remettre à la fac lors de mon inscription). Je sais également qu'il y a l'APL. Ma question porte sur cette aide justement.

    Je n'ai rien gagné comme argent l'année dernière (ou du moins rien de déclaré) donc la logique voudrait que je reçois le maximum d'APL non ? J'ai fait une simulation et elle me donne 209€, est-ce possible ? Dernière question, serait-il possible de se renseigner avant l'obtention de l'APL à la CAF pour avoir le montant exact que je recevrai (afin de ne pas me mettre dans la mer** si je prends un appartement) ?

    Tous les conseils pour les démarches à suivre, pour vos expériences dans le domaine me seront très profitables.

    Merci par avance et bonne journée .

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Logement étudiant - Strabourg - APL

    Bonjour,

    Ce chiffre est cohérent. L'aide au logement étudiant est de l'ordre de 150€ pour un non boursier et 200€ pour un boursier en province.
    C'est de l'ordre de 200€ pour un non boursier et 250€ pour un boursier à Paris.
    Tu peux donc avoir confiance dans le chiffre donné par la simulation sr le site de la CAF.

  3. #3
    invite7655972b

    Re : Logement étudiant - Strabourg - APL

    Merci ton message me rassure. C'est difficile de trouvre un logement pour moins de 350€ charges comprises et par mois.

    Encore une question : admetons que j'ai trouvé un appartement comment faire ? Je m'explique : le bac je ne l'ai pas encore et le bail il faut le signer si je veux avoir l'appart avant un autre. Mais si j'ai pas mon bac ?

    On me conseille de prendre le risque (personne ne doute sur le fait que j'aurai mon bac mais ça fait jouer gros dans le cas contraire ...).

  4. #4
    Thibaut42

    Re : Logement étudiant - Strabourg - APL

    Pour ce qui est de l'APL, je rejoinds poly71.
    Le montant que tu recevras devrait être proche de celui de la simulation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7655972b

    Re : Logement étudiant - Strabourg - APL

    Merci de confirmer ce qu'a dit poly71 .

  7. #6
    invite30c74af3

    Re : Logement étudiant - Strabourg - APL

    Hello !

    Alors moi je suis arrivé sur Strasbourg l'année derniere et donc il a fallu que je me trouve un logement étudiant strasbourg. J'avais fais ma demande aupres du CROUS, mais malheursement ils avaient encore une fois trop de demande donc je me suis dirigé vers une chambre chez l'habitant et je dois dire que c'est plutot sympa car je suis en Demi-pension (héhé). Le seul probleme c'est que je ne peux pas toucher d'aide au logement car le logement n'est pas conventionné.

    Bonne recherche a tous ! Et vous verrez strasbourg est une tres belle ville !

  8. #7
    donaldc

    Re : Logement étudiant - Strabourg - APL

    Je réouvre le topic, je suis en l3 cette année sur Strasbourg et j'aimerais enfin prendre mon indépendance. Je vis toujours chez mes parents pour lemoment.

    Comment est calculé l'apl?
    En collocation a t on aussi droit à cette aide?

    Merci

  9. #8
    donaldc

    Re : Logement étudiant - Strabourg - APL

    En tout cas, j'ai trouvé un chouette xxxxxxxxxxxxxx tout meublé quartier république, je le veux!
    Dernière modification par Kemiste ; 31/10/2016 à 11h14. Motif: pub

Discussions similaires

  1. étudiant ou ancien étudiant du magistère en génétique de paris VII
    Par invite6e947355 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2009, 09h44
  2. Logement
    Par Futrax dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 20h29
  3. NF logement
    Par invitefaafd78f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2009, 13h37
  4. logement
    Par invite84a62bd9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 15h43