stage
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

stage



  1. #1
    invite8d822661

    stage


    ------

    Bonjour,

    J'ai l'habitude de porter un sac-à-dos pour aller en cours, mais je vais commencer un stage dans une semaine en laboratoire, on m'a dit qu'il fallait faire attention à l'habit vestimentaire, est-ce qu'il faut plutôt porter un sac-à-dos ou une sacoche (valise) à la main ?

    Merci de vos témoignages.

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : stage

    Si c'est un labo academique (fac, cnrs, inserm) conserve ton sac a dos !!!

  3. #3
    invite8d822661

    Re : stage

    et en entreprise ?

  4. #4
    invitef787b840

    Re : stage

    Vas-y avec un bloc note et un stylo ou crayon simplement, qu'est-ce que tu te prends la tête ?! Tu verras bien lors de ton 1er jour. Si tu crois que tu commence directement lorsque tu rentre en stage...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : stage

    Moi j'ai eu un sac à dos jusqu'en deuxième année d'école d'ing mais quand j'y repense ça me fait sourire Sans aller jusqu'à la valise tu as l'option sac en bandoulière. Et johon, si je vois un stagiaire arriver avec un bloc note et un crayon à la main, je lui dirai d'aller s'acheter un sac quand même...

  7. #6
    invitebb414c32

    Re : stage

    mmm... la grande question du sac... C'est là qu'on voit l'intérêt d'être une fille : on a pas à se poser ce genre de question, on prend notre sac à main et puis c'est tout !!!

    Sinon, comme alpg84, je pense que le sac en bandoulière peut être un bon compromis : ça fait plus "pro" que le sac à dos, plus "djeuns" que la mallette et moins "radin" que le bloc note et stylo (et puis c'est surtout beaucoup plus pratique... parce que comment vous faites pour n'avoir besoin QUE d'un bloc note et d'un stylo dans toute une journée ??? )

  8. #7
    invitef787b840

    Re : stage

    Nan mais c'est sur que si vous etes toutes des filles, je comprend largement votre "besoin" d'avoir un sac à tout prix !
    Mais attendez, c'est quoi cette question du sac ou pas sac... dans un stage vous etes censé porter de lourdes charges ? Beaucoup de choses ? Je sais pas où vous allez chercher tout ça. Moi j'me suis ramené au premier jour de mon stage avec un bloc note et un stylo, le 1er jour, non, parce que je tiens à le souligner quand même, on a l'impression qu'il faut tout prévoir alors que tu sais pas à quoi t'attendre...
    Moi j'me suis pris un 18/20 à la fin de mon stage, et les 2 points ils étaient pas dus au fait que j'avais pris seulement un bloc note et un stylo. Qu'est-ce que vous vous prenez la tête avec ces sacs. Si vous êtes une fille, oui, alors prenez un sac, c'est normal vous en avez toujours un avec vous (j'ai très rarement vu une fille SANS son sac).

    Edit : Et si j'ai souligné le "1er jour", c'est que c'est dans les jours qui suivent que tu sais quoi prendre. Par exemple, moi j'ai pris mon ordi et de quoi écrire, mais tout était sur le lieu de travail après.

  9. #8
    alpg84

    Re : stage

    Je te donne juste mon avis de quelqu'un qui a fréquemment des stagiaires... Après j'avoue, je suis une fille

  10. #9
    invitef787b840

    Re : stage

    Oui, je le savais

  11. #10
    invite5f016551

    Re : stage

    kloras, un bon "petit" sac en bandoulière fera l'affaire , ne t'inquiètes pas !

    Comme on l'a déjà dit,tu t'adapteras ensuite pour le 2ème jour