Logiciels conception Architecture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Logiciels conception Architecture



  1. #1
    invited3c89878

    Logiciels conception Architecture


    ------

    Voilà.... en lisant pas mal de sujets, je vois souvent un problème posé sans schéma, sans dessin, ce qui rend parfois compliqué le dialogue.

    Ceux qui utilisent ou connaissent certains logiciels pourraient les citer peut-être ici de manière à les conseiller non ?

    (je n'évoquerai pas la version étudiante d'ArchiCAD 10 que j'utilise pour le fun depuis quelques mois, car n'étant plus étudiant - et surtout mes études n'avaient rien à voir avec l'archi - je n'ai pas le droit de l'utiliser...).

    (néanmoins, aprés une prise en main de quelques heures, c'est excellent vraiment!).

    -----

  2. #2
    Paillafond

    Re : Logiciels conception Architecture

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message
    Voilà.... en lisant pas mal de sujets, je vois souvent un problème posé sans schéma, sans dessin, ce qui rend parfois compliqué le dialogue.

    Ceux qui utilisent ou connaissent certains logiciels pourraient les citer peut-être ici de manière à les conseiller non ?

    (je n'évoquerai pas la version étudiante d'ArchiCAD 10 que j'utilise pour le fun depuis quelques mois, car n'étant plus étudiant - et surtout mes études n'avaient rien à voir avec l'archi - je n'ai pas le droit de l'utiliser...).

    (néanmoins, aprés une prise en main de quelques heures, c'est excellent vraiment!).


    Bonjour Zarcobx,

    tu peux essayer celui là : google sketchUp, .... bien que je ne sache pas encore m'en servir
    Cordialement
    PaillàDonF

  3. #3
    invite50e618bb

    Re : Logiciels conception Architecture

    Pour le 2D pas terrible mais a l'avantage de pouvoir visualiser l'efficacité des protections solaires.

  4. #4
    Linn

    Re : Logiciels conception Architecture

    Ben, j'ai utilisé le bête logiciel micro application (Architecte studio) acheté au supermarché du coin en version de base à 15€. Evidemment, c'est pas prévu pour la climatique mais pour se faire une idée je trouve que c'est pas mal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4af64531

    Re : Logiciels conception Architecture

    Bonjour

    En Freeware il y a Qcad
    http://www.framasoft.net/article1058.html
    C'est un équivalent d'Autocad, donc perso je n'y comprends pas grand chose et je ne sais pas ce que ca vaut.
    Mais Autocad, c'est bien le logiciel trés cher qu'utilisent les archis il me semble.

  7. #6
    invite54e3bd60

    Re : Logiciels conception Architecture

    Bonsoir à vous tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et vous salue bien.

    Je recherche un logiciel de conception architecture pas trop compliqué, pour déssiner des ossatures de maisons avec des murs en rondins de bois empillés les uns sur les autes.

    Autre que: Archicad, Cad Work, AutoCad... et autres poids lourds de la CAO.

    Merci à vous.

  8. #7
    invite8af35aa5

    Re : Logiciels conception Architecture

    Citation Envoyé par pymic Voir le message
    Bonsoir à vous tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et vous salue bien.

    Je recherche un logiciel de conception architecture pas trop compliqué, pour déssiner des ossatures de maisons avec des murs en rondins de bois empillés les uns sur les autes.

    Autre que: Archicad, Cad Work, AutoCad... et autres poids lourds de la CAO.

    Merci à vous.
    Bonjour à tous
    Ce genre de logiciel m'intéresse aussi beaucoup
    Joyeux noël

  9. #8
    invite240721c3

    Re : Logiciels conception Architecture

    Bonjour,

    ma ptite contrib au forum, pour ceux qui souhaitent un outil très simple à utiliser sans devoir investir plusieurs heures à se former pour faire de la 2D, notamment des plans mais aussi des shémas d'electricité ou autres représentations techniques 2d : microsoft visio (il n'est pas gratuit, mais sinon le freeware smartdraw se compare à lui)

    et sinon sketch up pour le rendu 3d c'est top pour un freeware pas trop complexe (mais faut quand meme y passer un peu de temps)

  10. #9
    inviteeb968139

    Re : Logiciels conception Architecture

    même cosntat que plus haut, sketchup pour un rendu 3d est vraiment sympa à utiliser

    je trouve les "micro application" trop orienté "deco" mais j'ai pas trop fouillé non plus

Discussions similaires

  1. Architecture durable
    Par invitef9f723cb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2007, 16h51
  2. Architecture de l'Internet
    Par invite0b127ea6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2007, 16h16
  3. architecture
    Par invite4eb0bec3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2006, 17h05
  4. architecture moléculaire
    Par invitec1e39d91 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2005, 17h56
  5. Logiciels de conception et d'animation
    Par lordgodgiven dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/10/2004, 16h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...