Bonjour,
Nous sommes actuellement sur un terrain qui était tres propice à une maison bioclimatique, mais le permis de lotir déposé a été modifié par le DDE . Le nouveau découpage est beaucoup moins intérressant, dans le sens ou il est tout en longueur, dans le sens SE- NO, et la limite de construction est à 30m de la voie d'accés, vers le SE (j'attache les plans pour mieux se rendre compte ). Il y a deja des constructions existantes entourant les 4 parcelles numérotés, sauf au sud est ou la voie privée est à créer (chemin et pature derriere ).
Vu le peu de terrain dispo, j'essaie de voir si quelque chose pourrait quand meme être fait.
J'aimerais construire une maison éconologique, car je n'ai pas un budget pour une maison totalement bioclimatique.
Je souhaite intégrer des panneaux solaires pour l'eau chaude, une verriere bioclimatique, un maximum de luminosité et d'economie d'energie, récupération d'eau de pluie et peut etre une toiture végétalisé.
La maison sera sur sous sol, et surement en L...
Sur ces plans, je pense que quelque chose peut etre fait sur les parcelles 2 ou 3, en mettant la maison dans le coin supérieur droit, meme si ca oblige a avoir une vue sur la plus petite partie du terrain...
Merci d'avance pour vos avis et conseils sur ces terrains.
Nicolas.
-----