Ardoises Kergoat - Ca vaut quoi ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ardoises Kergoat - Ca vaut quoi ???



  1. #1
    invite2e5576e7

    Ardoises Kergoat - Ca vaut quoi ???


    ------

    Bonjour,

    préférant mettre mon argent dans l'isolation que dans la couverture, je me demandais s'il serait judicieux de couvrir ma maison d'ardoises Kergoat (fibres-ciment imitation ardoises de schiste).

    Elles me couteraient ~1.000 € HT que des ardoises schiste d'Espagne origine A 2ème tri, et ~2.000 € HT de moins que des ardoises schiste d'Espagne A 1er choix 1er tri...

    Mais je ne sais pas ce que valent ces Kergoat .
    A priori elles sont très à la mode par chez nous, et elles sont anti-mousses et garanties 15 ans (notamment pour la couleur).

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invitefa512058

    Re : Ardoises Kergoat - Ca vaut quoi ???

    bonjour,
    Bien que ta question soit un peu ancienne, je peux te parler de mon experience actuelle : je suis en train de faire construire ma maison avec une couverture en "kergoat natura" et je suis loin d'être satisfait : problèmes esthétiques ++ en raison des nouvelles normes (d'aprés le maitre d'oeuvre):
    en particulier , au niveau des aretiers, 3 rangs d'ardoises doivent être posés d'une certaine façon puis le remplissage est fait d'une autre façon : le résultat esthétique est desastreux.
    Je ne sait pas si le problème vient du couvreur ou si ce type d'ardoise n'est pas adapté aux aux toitures un peu sophistiquées.

Discussions similaires

  1. Dichroïde à LED, ça vaut quoi?
    Par invite981ec232 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 318
    Dernier message: 15/10/2008, 21h15
  2. Les nouvelles ardoises fibro
    Par invitec8c1b7c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2008, 22h45
  3. Help comment tracer le graphe quoi en abcisse quoi en ordonnées ?
    Par invite7b616cd5 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2007, 10h34
  4. Que vaut la k9...
    Par invite697c39d9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2007, 08h59
  5. Que vaut un DU ?
    Par invite0decd736 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2004, 11h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...