production d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

production d'eau chaude



  1. #1
    invite698d16fe

    production d'eau chaude


    ------

    salut à tous,
    Voilà suite à de nombreux voyages, notament en thailande, j'ai remarqué que l'utilisation de chauffe "eau" electrique immédiat était très répandue.
    pour les en avoir testé dans différents hotel, j'ai trouvé çà très pratique.
    En + j'y voit beaucoup d'avantage :
    gain de place- economique (on ne chauffe que ce qui est consomé), facile à installé bref pourquoi n'est pas ou peu répandue chez nous?
    j'ai vraiment regretté de ne pas en avoir achetez sur place : environ 50 euro pour des marques comme "hitachi".
    1 pour la sdb, 1 autre pour la cuisine.
    j'ai trouver 1 lien avec des produit similaire : http://www.hakl.sk/fr/index.php
    qu'en pensez vous, (étant en renovation je suis limite en train de basculer pour)

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : production d'eau chaude

    bonsoir , je trouve qu au niveau consommation , c est beaucoup plus qu un chauffe eau normal , ensuite il en faut un dans la cuisine et un dans la salle de bain donc double consommation meme si ca ne chauffe juste ce qui est consommé
    bonne soirée

  3. #3
    aligator427...

    Re : production d'eau chaude

    la puissance aussi est plus importante qu'un chauffe eau tradi.va faloir passer à l'abonement edf superieur,sinon ça risque de disjoncter.
    par rapport au système classique qui répartit journellement les besoins d'electricité .

  4. #4
    KATDEN

    Re : production d'eau chaude

    Ce système coute très cher à l'usage car il réclame beaucoup de puissance pendant les heures pleines edf.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patanca

    Re : production d'eau chaude

    Bonsoir,

    l'inconvéniant majeur,à mon avis c'est le raport débit d'eau/conso élec.Sur les modéles présentés,un chauffe eau avec un débit de 6 L/Min (ce qui n'est pas extraordinaire)nécessite 11 000W donc un raccordement en minimum 48 Ampéres,ce qui va aussi pas mal augmenter la facture de l'installation électrique.
    Bref,sauf cas exceptionnel je ne vois pas trop l'utilité de ces appareils surtout lorsqu'il s'agit de constructions neuves(on peut souvent trés bien centralisé un maximum des points de puisage pas loin de la production ECS).
    Enfin,ce n'est que mon avis!!

    A plus

    edit:moins rapide que les autres!!

  7. #6
    etpourquoipas

    Re : production d'eau chaude

    ce système est effectivement pratique du point de vue de l'utilisateur:
    - on ouvre, c'est chaud tout de suite, pas besoin de faire couler de l'eau.
    - gain de temps et économie d'eau.
    D'ailleurs les Baronnets qui vivent dans une maison full ecolo autonome l'ont bien compris.

    Ceci dit, il n'est absolument pas écologique (ni économique) de produire son eau chaude sanitaire par de l'électricité pure, que ce soit de façon classique centralisée ou par le biais de ces "chauffe eau sous évier"(exception faite des Baronnets qui ont leur éolienne et leurs panneaux voltaiques perso).
    A la rigueur ce qui est envisageable dans le cas où l'évier est très très éloigné de la chaudière c'est d'avoir un mini chauffe eau sous évier ET une production centralisée d'eau chaude sanitaire écologique. Seuls les 2 premiers litres sont chauffés par le mini chauffe eau, si on fait couler un bain ou une douche c'est l'eau chaude du buffer central qui est consommée.
    En cas d'utilisation de ces mini chauffe eau, un conseil: surisoler le, les déperditions seront limitées.

  8. #7
    invite698d16fe

    Re : production d'eau chaude

    je n'ai pas fait attention à la puissance, je vais demander à 1 ami qui habite en thailande de me donner la puissance des appareils utilisé la-bàs,
    pourtant lorsque je regarde la fiche produit de celui ci par ex, il est marqué sauf erreur de ma part 3,5 kw donc 3500w. PM 135 ou environ c vrain 5kw pour la douche.
    d 'àprès vous il + couteux d'utiliser 1 appareil de 3500w uniquement lors du besoin que de maintenir une eau à 1 t° constante avec un appareil à 2000w?
    pour en avoir utiliser tous les jours pendant 3 semaines, aucun pb de débit d'eau chaude, je rêve de ne + voir cette affreuse citerne chez moi,

  9. #8
    etpourquoipas

    Re : production d'eau chaude

    ben le chauffe eau électrique central l'avantage c'est que vous le faites fonctionner en tarif heures creuses et donc vous payez 2 fois moins !
    Je ne vous parle même pas du cas où vous avez une production eau chaude écologique, là le facteur est encore plus important.

  10. #9
    invite698d16fe

    Re : production d'eau chaude

    ok, je me rend à l'évidence, c'est vraiment dommage.
    decidement en matière d'habitation, il n'y a jamais de solution idéal.

  11. #10
    etpourquoipas

    Re : production d'eau chaude

    il n'y a jamais de solution "miracle". Il y a des solutions presques idéales, mais il faut y consacrer le temps et la réflexion nécéssaire pour qu'elles le deviennent.

  12. #11
    remyb

    Re : production d'eau chaude

    En France, comme il n'est pas possible d'arrêter les centrales nucléaires pendant la nuit, chauffer de l'eau à ce moment là, est plus "écologique" (et economique). La thalaide n'a peut-être pas la même source d'électricité que nous...

    Mais il me semble que le systéme peut présenter un intérêt si on le combine à un chauffeau solaire avec échangeur instantané qui ne chauffe l'eau sanitaire lors que l'on consommation d'eau chaude. L'appoint devant se faire, lui aussi en instantané.

Discussions similaires

  1. Production d'eau chaude : PAC ou solaire ou les deux ?
    Par invitea8a8f7a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2015, 09h52
  2. Production d'eau chaude solaire
    Par invite17006995 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 21/01/2008, 22h10
  3. [Thermique] chauffage FRISQUET Prestige 32 kW pas de production d'eau chaude
    Par invite156df764 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 19h05
  4. [Thermique] Probleme production d'eau chaude
    Par gwada057 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2007, 13h33
  5. Production d'eau chaude : PAC ou solaire ou les deux?
    Par invite60fd27be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2007, 15h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...