Mon carrelage est glacial le long de mon mur !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mon carrelage est glacial le long de mon mur !



  1. #1
    Titi44

    Unhappy Mon carrelage est glacial le long de mon mur !


    ------

    Brrrrrr !

    Petite découverte chez moi qui me semble un sujet intéressant :

    Dans ma maison actuelle (48m2 en mur de briques), je n'ai qu'un simple carrelage ... froid un peu partout : normal ! Mais vraiment glacial dans une zone de 2m x 50cm environ : ouh la la les ponts thermiques de professionnel.

    D'après-vous on peutfaire qq chose ??

    On peut éventuellement creuser autour et mettre une isolation de sous bassement, non !? un truc sur un mètre de profondeur environ ??

    Parceque à priori, ça vient plutôt du côté du sous-bassement que du dessous de la dalle : qui lui doit être moins froid, non ? Et d'ailleurs si ça venait de en dessous : ba y'a rien à faire en ce cas (ou casser la maison ).

    Ceci-dit c'est du côté duquel on va agrandir (50m2... mais bcp d'entre vous connaissent l'histoire ) donc je vais peut-être attendre. Mais par-contre : faudra-t'il que je fasse qq chose de particulier à ce moment là ?

    Merci de vos réponses !!
    Et encore joyeuses fêtes !

    -----
    Dernière modification par Titi44 ; 27/12/2006 à 22h12.

  2. #2
    seboseb

    Re : Mon carrelage est glacial le long de mon mur !

    Oui, ça ressemble à un méchant pont thermique entre la chappe et le mur extérieur.
    Oui, l'isolation extérieure périphérique est une bonne idée, mais dans ce cas il serait TRES judicieux d'isoler toutes les parois et pas seulement le soubassement (sinon, la chaleur se pedrra facilement par le mur). Donc, rénovation lourde en perspective...
    Un avantage, cependant : tu y gagnes en frais de chauffage, et tu peux éventuellement agrandir un peu ta surface (si tu ôtes 10 cm d'isolation par l'intérieur).
    AMHA, attends de te lancer dans tes travaux d'agrandissement pour envisager quoi que ce soit. Et prévois une rupture de pont thermique pour la nouvelle dalle que tu feras couler !

  3. #3
    Titi44

    Re : Mon carrelage est glacial le long de mon mur !

    Ok.

    Mais si je creuse un peu et que je mets un mètre d'isolant sur 4 mètres de long environ : ce sera pas trop compliqué et ce sera intéressant pour passer l'hiver non ?

    Mais pour te répondre, j'envisage effectivement de complètement refaire l'isolation après l'agrandissement : isolation extérieure, donc je ferai l'ensemble des sous-bassements à ce moment là !

    Et d'ici ce week-end : moquette ... non mais !

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon sèche linge est long..
    Par invite573ef338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2007, 16h53
  2. [Brun] Mon téléviseur est-il HS ?
    Par invite982bc120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2007, 14h48
  3. MON relai de demarrage de mon frigo est mort !!!!
    Par invite33df0a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/07/2006, 18h37
  4. Est ce que mon ordinateur est infecté ?
    Par fenouille dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/01/2006, 09h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...