poeles à pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

poeles à pellets



  1. #1
    inviteba7e1424

    poeles à pellets


    ------

    Bonjour,
    j'envisage d'acheter un poele à pellets. C'est pour chauffer une maison de 80 m2 avec une piece en contrebas.
    En prospectant, j'ai trouvé un poele italien qui envoie l'ai chaud en avant par le bas et en arrière par le haut. Le vendeur m'assure que l'air chaud pulsé sur l'arrière peut alimenter une pièce contigüe située 2m en dessous du niveau du poele.
    La solution de l'air chaud pulsé à l'avant du poele par le bas du poele me paraît géniale. l'air pulsé par l'arrière me permettrait de chauufer cette pièce plus bas.
    Quelqu'un a-t-il des infos, une expérience ?
    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb3138bf8

    Re : poeles à pellets

    Une chaleur convective qui part vers le bas, ça parait surprenant...

  3. #3
    MadMac

    Re : poeles à pellets

    Bonjour.

    La convection d'un poele vient principalement du fait qu'on laisse chauffer "tel que". Avec une soufflerie, on deplace l'air chaud, qui par convection monte tout droit au-dessus du poele.

    Donc un poele qui a une ventilation avec une prise d'air en haut et le ventilo dirige vers l'avant en bas diffusera sa chaleur plus largement.

    Attention toutefois avec des systemes pareils :
    -les ventilos c'est pas si silencieux que ca et dans cet exemple il doit y en avoir au moins 2 (peut-etre un 3eme pour la ventilation du foyer)
    -l'air chaud pulse en bas du poele obligera peut-etre a un revetement de sol style carrelage et pas un parquet
    -pulse l'air hors du poele reduira la convection directe du poele : attention au dimensionnement pour que les pieces puissent toutes etre chauffees correctement.
    -"descendre 2m" en-dessous du poele, ben il faudra metre la bouche de diffusion le plus bas possible dans la piece du dessous ... et les pieds seront surement au froid (l'air chaud, s'accumulera au plafond d'abord) d'ou un confort qui me semble tout relatif.

  4. #4
    invite61e99075

    Re : poeles à pellets

    Bonjour,
    Je possède un poele à pellets DZ MICRA. Question : le ventilateur d'ambiance doit-il tourner ou non pendant une phase de modulation ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6eba7a51

    Re : poeles à pellets

    Bonjour,

    J'ai un appartement à réhabiliter et je me demande aussi comment distribuer et faire circuler la chaleur.
    Dans mon cas toutes les pièces sont sur le même niveau.

    Cependant je n'envisage pas un poêle tel que tu présentes, ni un modèle canalisable.
    J'ai dans l'idée d'utiliser une VMC qui prendra l'air chaud et l'enverra dans 2 autres pièces.

    @+

Discussions similaires

  1. Questions pratiques sur les poêles à pellets
    Par moute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 71
    Dernier message: 06/09/2011, 17h03
  2. les poeles à pellets mcz
    Par invite92e46bd1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 11h21
  3. Poeles a pellets
    Par invite49af7224 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 15h09
  4. poêles à pellets
    Par invite629d50b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...