Récupération de l'eau de pluie, traitement des eaux usées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Récupération de l'eau de pluie, traitement des eaux usées

Vue hybride

invitede62ecd1

Re : Récupération de l'eau de pluie, traitement des eaux usées

bonjour ,

Ciscoo ,

puis-je dans un premier temps te renvoyer vers mon blog , entièrement consacré à l'eau .....
    il a justement vocation de répondre à pas mal d'interrogations comme les tiennes , et de partager mon expérience avec ceux qui sont en recherche ... comme toi ...
    j'y ai déjà pas mal développé le sujet de la récupération et valorisation de l'eau de pluie , et je vais bientôt commencer le sujet de l'épuration , des eaux usées en général mais surtout des eaux "grises" en complément de l'usage de toilettes sèche (TLB) ....

je peux te proposer de te laisser du temps si tu veux le consulter un peu plus en profondeur , pour ensuite mieux cibler les questions/réponses ....

concernant cette soit-disant interdiction d'utiliser l'eau de pluie pour les WC et pour le L-L ....

un petit conseil : lorsque quelqu'un vous "affirme" ce genre de chose ... : 1er réflexe à avoir = demander d'où ou de qui viendrait cette "interdiction" , et surtout , réclamer le texte qui stipule cette interdiction !!! .... , car si il y a vraiment interdiction de quelque chose , ça doit bien être inscrit quelquepart .... !!!
    la plupart du temps , ces "pseudo-interdiction" de ci ou de ça émanent d'interprétations farfelues ou complètement erronées , et ce y compris de la part de certains employés de nos administrations , DDASS par ex. ... , ( n'est-ce pas Carioline .. ?! ) , car quand on entend dans une DDASS qu'il est interdit d'enterrer une cuve de récup d'EDP , ou que l'usage des toilettes sèches est interdit en France ...... ... il serait grand temps que ces messieurs révisent un peu leurs textes ... !!!!!

Emmanuel ,
    pour le côté "non équitable" d'utiliser de l'eau de pluie dans les WC , ce n'est pas le cas pour tout le monde ( > ass. non collectif ! ) et il devrait y avoir bientôt de nouvelles mesures pour "rectifier" la chose ....
    à voir ... à suivre ....

voilà précisé ...
    en attendant ta réponse Ciscoo , je vous salue et vous transmet tous mes voeux .... !!

à tous
    bisous à Carioline au passage ..

cordialement

invite49098a8b

Citation Envoyé par L'écoleau Voir le message
    la plupart du temps , ces "pseudo-interdiction" de ci ou de ça émanent d'interprétations farfelues ou complètement erronées , et ce y compris de la part de certains employés de nos administrations , DDASS par ex. ... , ( n'est-ce pas Carioline .. ?! ) , car quand on entend dans une DDASS qu'il est interdit d'enterrer une cuve de récup d'EDP , ou que l'usage des toilettes sèches est interdit en France ...... ... il serait grand temps que ces messieurs révisent un peu leurs textes ... !!!!!
    à tous
    bisous à Carioline au passage ..

cordialement
    Ben, de toutes façons, pour éviter de me faire "avoir dans le collimateur" par les autorités, pour l'heure, j'ai rien dit, na ! ! ! je me dis qu'à l'avenir, lorsque la tranchée filtrante sera opérationnelle, comme j'ai cru comprendre qu'il faut faire analyser régulièrement les eaux en "sortie" du processus, si les normes sont respectées, ils pourront rien me dire... Sinon, z'appellerait à l'aide ma copine normande qui bosse à la DDASS-eau, et qui est écolo, elle ! Elle ira taper sur les doigts de ses collègues avec moi, na !

Non mais, tout de même, pourquoi qu'on a pas le droit de faire ce qu'on veut chez soi si ça nuit pas à notre entourage, bien au contraire, zut alors ! ! !

invitede62ecd1

bonjour ,

ben j'chuis bien d' akor avec Twa ..... !!!!

et si t'appelle ta copine normande en renfort ... appelle-moi aussi hein !!... j'me ferai un plaisir ....

( !! que les normes de rejets sont valables si tu rejettes dans un cours d'eau par ex. .... , pas si tu infiltres en "bout de chaîne" .... )

bisous et meilleurs voeux pour toi ....
    .. et les autres ..

cordialement

Discussions similaires

1. Traitement des eaux usées et autres rejets domestiques
    Par invitee88317b6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/04/2010, 18h53
  2. TPE: Traitement des eaux usées
    Par invite2bcb17c0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2007, 08h38
  3. Récupération eaux de pluie et Cuivre!
    Par invite0f7dd693 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2006, 11h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...