Bonjour à tous...
Pas mal de discussions sur les maisons (bio)climatiques, sur le chauffage....
Et moi, j'aimerai bien avoir, SVP, quelques informations sur la récupération des eaux de pluie, et sur le traitement des eaux usées (fabricants, marques, expériences perso, dimensionnement...). But : les réutiliser pour l'arrosage et pour les WC. Bon, d'accord, il ne faut pas faire de pub sur ce forum, mais alors comment fait on ?
Il y a entre autre, sur un des fils du forum, quelqu'un qui a entendu dire qu'il était interdit d'utiliser l'eau de pluie pour les WC et la machine à laver depuis le 1er janvier 2006. J'espère que c'est une blague !!! ou une erreur d'interprétation des textes.
Il est interdit de raccorder directement, par une vanne, automatique ou non, le circuit d'eau potable, vu comme une source d'appoint occasionnelle, au circuit d'eau pluviable, ce qui impose l'installation d'un système avec garde d'eau, automatisme..., d'un système cher en général (Ne pourrait on d'ailleurs faire plus simplement, pratiquement et réglementairement, avec un disconnecteur non controlable ?). Pour autant, interdire, non seulement le raccordement direct, mais aussi l'utilisation ...
Pourrirez vous me fournir plus d'information ?
Bonnes fêtes à tous. En espérant que l'année 2007 nous apporte un peu plus... Non, non, que nous apportions un peu plus de paix, de raison, de... à ce monde.
-----