Encastrement du STUV 30-in
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Encastrement du STUV 30-in



  1. #1
    invite92926624

    Encastrement du STUV 30-in


    ------

    Bonjour,

    Déjà félicitation pour ce forum très bien conçu J'ai enfin sauté le pas et je me suis inscrit.

    Je vais sûrement craquer pour un stuv 30-in :

    -1/ J'aimerai le placer dans une sorte de cube (comme dessiné en pièce jointe), en quelle matière pourrai je faire les parois ? (ba13... ?) et quelle distance dois-je respecter entre le foyer et les parois ?

    -2/ Le diamètre du conduit du poele est de 180, il y a t'il un problème si mon conduit de cheminée est plus gros ?

    -3/ Connaissez-vous d'autres poele avec possibilité de récupération de l'air chaud directement par le foyer ?

    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    brubo5

    Re : Encastrement du STUV 30-in

    Bonjour,
    Une réponse un peut tardive après votre message mais bon...
    J'ai fait mon coffre ( dans un coin en ce qui me concerne) avec une ossature métallique, entierement isolé par des panneaux de laine de roche rigide de 40mm avec un coté aluminisé ( épaisseur 40mm et pas 30 mm sinon ça flotte dans les rails...) l'habillage a été fait en Stucal et pas en simple BA13 .
    Cordialement

  3. #3
    brubo5

    Re : Encastrement du STUV 30-in

    Pour la deuxième question, votre conduit est-il tubbé ?
    Sinon dans la documentation STUV ou leur site internet, ils vous donnent les moyens de calculer et de bien dimensionner votre installation, et des infos sur les cotes à respecter pour les coffres des STUV 30 IN .
    @+

  4. #4
    invite0d57b292

    Re : Encastrement du STUV 30-in

    Bonsoir,
    nous aussi venons d'acquérir un stuv 30-in mais il nous reste l'encadrement à faire...Nous pensions faire un coffre en placo (sur les conseils de l'installateur) mais le vendeur du magasin de bricolage nous a plutot conseillé de faire un coffre en béton cellulaire...moins compliqué donc moins long...
    Qu'en pensez-vous?
    Aussi, nous nous demandions comment construire la partie au dessus du poele? Il faudrait faire ça en s'appuyant sur une traverse en métal?? (nous ne sommes, comme vous l'avez surement deviné, pas trés bricoleurs)

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Avis foyer stuv 21/95 DF
    Par invite01238bc6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 11h20
  2. stuv 30 in + mur accumulateur ??
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2007, 21h26
  3. poele stuv 30 in
    Par dormeur14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2007, 09h32
  4. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 16h47
  5. Granulés dans poêle STUV ?
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2007, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...