Compatibilité pin/ insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Compatibilité pin/ insert



  1. #1
    invite15af797d

    Compatibilité pin/ insert


    ------

    bonjour à tous,

    je possède une cheminée insert et aurai aimé savoir quelles sortes de bois sont compatibles.
    Je peux me procurer gratuitement du pin trés sec et me demande s'il y a un risque d'encrasser les tuyaux avec la résine.

    Merci de votre réponse
    yaris

    -----

  2. #2
    Le Jeck

    Re : Compatibilité pin/ insert

    Citation Envoyé par Yaris Voir le message
    bonjour à tous,

    je possède une cheminée insert et aurai aimé savoir quelles sortes de bois sont compatibles.
    Je peux me procurer gratuitement du pin trés sec et me demande s'il y a un risque d'encrasser les tuyaux avec la résine.

    Merci de votre réponse
    yaris
    L'encrassement des foyers et conduits est dûe à la mauvaise combustion, (combustion incomplète).

    Quand une combustion a lieu à une température inférieure à 570-600 °c cela produit des suies et goudrons (créosote).

    Si la combustion dans ton insert a une température supérieure à 570-600 °C cela ne devrait pas poser de problèmes ..... Mais je doute que cette température soit atteinte en permanence dans ton foyer .....

    Le problème d'encrassement n'est pas propre au pin. Tu peux avoir des effets similaires avec du bois qui n'est pas sec assez.

    Un jour j'ai entendu via des amis qu'un nouveau poêle, sur une nouvelle conduite avait en 5 mois de temps réussi à créer assez de goudrons que pour provoquer un feu de cheminée. Le foyer n'était pas en cause ni le conduit ... Ils brûlaient du bois pas sec.

  3. #3
    invite15af797d

    Re : Compatibilité pin/ insert

    Merci pour ta réponse rapide.

Discussions similaires

  1. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
  2. Photo d'un pin ? Mais quel type de pin ?
    Par sanglap dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2007, 11h05
  3. code pin sharp
    Par invite923afdc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2005, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...