Nouvelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Nouvelle



  1. #1
    invite514ee3db

    Smile Nouvelle


    ------

    Bonjour,

    Je suis à l'aube de déposer une demande de permis de construire en Haute-Savoie pour la rénovation d'une boîte en bois et parpaings construite en 1956 à laquelle j'ajoute une extension.
    Dans ma région, acheter un terrain et construire est très cher, malgré cela, je souhaite pour ma famille construire une maison saine et propre.
    Alors, je vous liste mes idées pour cette construction et j'espère que vous pourrez m'aider :

    1/ Le sol actuel est couvert de dalles en Amiante que nous avons pour l'instant isolées avec du carrelage et du linoléum, nous voulons ensuite couler une dalle par-dessus au lieu de les enlever et de ne pas savoir dans quel coin de nature elles iront se dégrader.
    2/ Pour le rez-de-chaussée de l'extension, je pensais aux briques monomur avec un enduit à la chaux à l'intérieur et à l'extérieur (j'en ai vu sur Domus matériaux qui sont faites de billes d'argiles et de billes de verre expansées)
    3/ Pour l'étage et la rénovation, je pensais à de l'ossature bois.
    4/Pour l'isolation, du chanvre
    5/Pour le chauffage à une chaudière granulés de bois + bûches pour un plancher chauffant additionné d'un poêle à bois.
    6/Toutes les pièces communes et les chambres sont disposées au sud, une grande pièce avec le poêle à bois contiendra la cuisine, la salle à manger et le salon, cette pièce sera munie d'une grande baie vitrée (pour l'instant, je ne me suis pas encore penchée sur le vitrage isolant)

    Voici le début de ma réflexion. Malheureusement, je suis complètement novice en matière de construction, de plus en tant que femme, je trouve difficile d'éviter les sourires ironiques de messieurs les constructeurs ou fournisseurs... Alors d'avance, je vous remercie de faire preuve de patience à mon égard et de m'expliquer les termes chinois que je croise dans vos discussions. Je ne demande qu'à apprendre et j'aimerai vraiment réussir cette réhabilitation et cette extension.

    Voilà pour le premier contact, merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : Nouvelle

    Citation Envoyé par maelee8 Voir le message
    Alors d'avance, je vous remercie de faire preuve de patience à mon égard et de m'expliquer les termes chinois que je croise dans vos discussions. Je ne demande qu'à apprendre et j'aimerai vraiment réussir cette réhabilitation et cette extension.
    .
    Par définition, le chinois n'etant pas du "chinois"... pour les chinois!!!

    Peut-être faut-il ouvrir un fil "Lexique"... dans lequel, chacun mettra ce qui est "chinois" pour lui...

    A moins que WIKIPEDIA ne soit suffisant !!

Discussions similaires

  1. Une nouvelle lettre pas si nouvelle...
    Par nico2685 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2007, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...