Insufflation d'air frais par puits canadien, faut il ventiler un max ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insufflation d'air frais par puits canadien, faut il ventiler un max ?



  1. #1
    Mettero

    Insufflation d'air frais par puits canadien, faut il ventiler un max ?


    ------

    Salut,

    Ayant retapé mes combles avec 200 mm de laine de verre , ne connaissant pas FS à ce moment là, je me demandais ce qu'il se passerait si j'ajoutais des bouches de sorties d'insufflation d'air frais par un puits canadien par exemple. Est ce que ça va faire condenser un max ou pas ?

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : Insufflation d'air frais par puits canadien, faut il ventiler un max ?

    Bonsoir à tous, bonsoir Meterro.

    L'insufflation est réalisée par des bouches d'entrées, à moins que je n'ai pas pigé ce que tu as voulu dire.

    En été l'air chaud extérieur est aspiré via le puits canadien.
    En passant dans le puits il se refroidit, son humidité relative augmente et c'est à ce moment qu'il peut condenser.
    Par contre quand il arrive dans la maison il va se réchauffer, il n'y aura donc pas de condensation.

    En hiver l'air froid extérieur se réchauffe dans le puits canadien, son humidité relative diminue, il ne condense donc pas dans le puits.
    Quand il arrive dans la maison il se réchauffe encore et il ne condensera toujours pas.

    Si l'on se sert du puits canadien en hiver pour mettre la maison hors gel, ça ne devrait pas condenser non plus, sous condition que l'air froid extérieur qui est plus froid que celui de la maison ne se charge pas en humidité dans un puits qui serait inondé.

  3. #3
    Mettero

    Re : Insufflation d'air frais par puits canadien, faut il ventiler un max ?

    Ok je pensais que la sortie d'air frais par les bouches dans ma maison , qui sera donc confornté à l'air chaud ambiant, ferait condenser mais d'après ce que tu me dis, il va se réchauffer et ne pas faire de condensation ...

    Merci à toi pour cette réponse !

Discussions similaires

  1. Puits canadien
    Par claude27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 86
    Dernier message: 01/03/2018, 16h13
  2. Puits canadien ?
    Par invite38db3aed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1328
    Dernier message: 21/02/2015, 14h02
  3. UV pour puits canadien
    Par seizetheday dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2006, 16h31
  4. Puits canadien?
    Par invite834765d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2006, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...