Solaire et lave-vaisselle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Solaire et lave-vaisselle ?



  1. #1
    François_CH

    Solaire et lave-vaisselle ?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai entendu dire qu'il existe des modèles de lave-vaisselle qui peuvent être raccordés à une arrivée d'eau chaude, plutôt que de chauffer lui-même l'eau froide. Cela pourrait être séduisant quand on dispose en été par exemple d'un bon stock d'eau chauffé par des panneaux solaires !

    Quelqu'un a-t-il déjà vu un tel modèle de lave-vaisselle ? Cela existe-il aussi pour des lave-linge ?

    Pensez-vous que le potentiel d'économie d'énergie est substantiel ou cela est seulement pour consoler les idéo-écolo-jusqu'auboutistes ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Varal

    Re : Solaire et lave-vaisselle ?

    Salut le Suisse (on va ouvrir une section spéciale pour que l'on se cause, "ils" vont encore dire que l'on est plus lent sur les claviers... )

    Pour le lave-vaiselle, tous les modèles acceptent de l'eau jusqu'à 60° en entrée (quand je dis tous, c'est à vérifier quand même, mais j'ai branché un vieux Miele de 10 ans sans problème).

    Maintenant, c'est vrai qu'un lave-vaisselle moderne consomme 10 - 15 litres d'eau... l'économie n'est donc pas incroyable, mais c'est toujours ça (si tu veux quelque chose de plus toufu sur la question, va faire un tour du côté de www.sebasol.ch)

    Et pour le lave-linge, là, c'est soit machine prévue pour (2 entrées), soit tu fais les réglages de température à la main, ou soit tu achètes un petit appareil qui mélange à la bonne température (c'est ce que j'ai fait, mais c'est pas gratuit...)

    Salutations d'Ollon

    Varal

  3. #3
    reglis06

    Re : Solaire et lave-vaisselle ?

    Lave-vaiselle

    Cette information n'est malheureusement pas un argument marketing. Il faudra éplucher les documentations techniques.

    Exemple : WHIRLPOOL Encastrable 6ème sens
    WHIRLPOOL ADG 8198/1 (Raccordement en eau chaude possible 60°C)


    Lave-Linge

    En France il n'existe aucun modèle avec alimentation eau chaude/eau froide. En Suisse...
    Il existe des préconnecteurs automatiques beaucoup trop chers ou des préconnecteurs manuels encore trop chers.
    Certains utilisent alors un mitigeur thermostatique de douche, d'autres un mitigeur thermostatique centralisé avec succès.

  4. #4
    invitec99bb087

    Re : Solaire et lave-vaisselle ?

    Cette information n'est malheureusement pas un argument marketing. Il faudra éplucher les documentations techniques.
    Salut,
    Faites comme moi, posez la question via les sections contact sur les sites des fabricants.
    Si ils n'ont pas la réponse ou pas de modèles, ils feront peut-etre remonter l'information. Et qui sait ... peut-être que le marché sera interessant pour eux
    bibi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pulligny

    Re : Solaire et lave-vaisselle ?

    Bonjour,
    Tu trouveras différents modeles de lave vaisselle avec entrée eau chaude sur :
    http://www.wwf.fr/s_informer/topten
    A+

  7. #6
    François_CH

    Re : Solaire et lave-vaisselle ?

    Bonsoir,

    Je vous remercie tous pour vos réponses rapides.
    J'ai remarqué qu'une discussion sur le même sujet a eu lieu en 2005, au cas où si cela vous intéresse :
    http://forums.futura-sciences.com/thread44763.html

    Merci.

  8. #7
    xberg

    Re : Solaire et lave-vaisselle ?

    Francois,

    Pour les lave vaisselle tu poses pas de questions - tu mets l'eau chaude solaire dessus, comme le lave vaisselle n'utilise que de l'eau chaude.

    Pour le lave linge c'est plus complique comme il y a des cycles eau chaude et eau froide. Du coup tu peux potentiellement y perdre a brancher ton eau chaude solaire sur l'unique arrivee d'eau froide (surtout si tu es en manque d'eau chaude a la fin de la journee et que tu fais donc un appoint electrique!)

    Sinon des marques existent avec 2 entrees - sujet deja couvert.

Discussions similaires

  1. [Blanc] trace blanche sur vaisselle du lave vaisselle Bauknecht
    Par invite24be8338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 19h47
  2. lave linge sur paneau solaire
    Par dewinter dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2006, 11h05
  3. Eau chaude solaire --> Lave vaisselle ?
    Par JM69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/04/2006, 18h50
  4. lave vaisselle bosch lave mal reste blanc dedans
    Par invitecaef95bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2006, 18h31
  5. Depot sur vaisselle lave vaisselle bosch
    Par ema06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...